2021 ET LES SEPT CADEAUX #1

Lifestyle

2021 ET LES SEPT CADEAUX #1

Il n’est pas question d’arrêter les offrandes une fois que la fin d’année donne place au nouvel an. Bien au contraire. Janvier est le mois des cadeaux et comme par magie il introduit la Saint Valentin pour que le temps des présents dure et que son lot de belles surprises nous fasse oublier la pandémie.

Pas le temps de s’ennuyer avec toutes les nouveautés mode, beauté et lifestyle de 2021. Car oui la crise sanitaire liée au covid a fait ses ravages prévisibles sur le monde de la fête et du show mais le confinement a crée de nouvelles habitudes de vie et de consommation. On se recentre sur soi et ses proches directes, on se fait belle pour soi d’abord, on se pouponne pour son propre plaisir et on se fait des cadeaux.

1- LE ROI DES CADEAUX

Quel meilleur symbole de force, d’audace et de séduction que le lion. Il est le signe astrologique de Gabrielle Chanel et la maison en fait son emblème. Depuis les années 20, après un voyage de Coco à Venise, ville à la frontière de l’Orient et de l’Occident, où le félin est omniprésent, la créatrice en fait son talisman. Audacieuse, instinctive et solaire, elle cultive le caractère fort et indépendant du lion en maintenant une présence bienveillante dans les collections mode, les accessoires, la haute joaillerie et aujourd’hui majestueusement dans les parfums, avec « LES EXCLUSIVES DE CHANEL ».  Des parfums orientaux à l’intensité raffinée et à la composition douce et chaleureuse, mêlant agrumes, accords ambrés cuivrés, un souffle de vanille de Madagascar, le ciste labdanum au coeur et pour compléter ce bouquet oriental, un sillage de santal, de patchouli. Un véritable bouquet de fragrances, chacune avec sa signature exclusive et toutes enfermées dans un flacon monolithe de verre transparent et sans foireuses, couronné d’un bouchon noir aimanté et marqué du double C. Un cadeau de caractère inimitable et absolument intemporel.

2- LES PLAISIRS DU SPA CHEZ SOI

En cette ère où tout est sujet à restriction, à l’instar des plaisirs de s’offrir un SPA, Maison d’ASA, a d’ors et déjà lancé ses jolies promos de la Saint Valentin : À l’achat d’une eau de parfum, une eau de parfum version voyage est offerte. Et comme la Saint Valentin se vit en duo, le SPA marocain de renom a concocté une seconde attention particulièrement soignée : À l’achat de deux produits de la gamme visage ou de la gamme corps, un hélixir d’argon 50 ml offert.

boutique.maisondasa.com

3- UN VOYAGE CULINAIRE DANS LES CONFINS DE L’INDE

Un diner à deux bien épicé ou carrément un vrai voyage culinaire indien au coeur de la ville ocre, n’est-ce pas que c’est un beau cadeau à offrir et à s’offrir! Le restaurant Tamimt, table indienne de grand prestige dans l’écrin de rêve de l’Oberoi Marrakech, propose durant tout le mois de février une expérience culinaire unique au Maroc. Des recettes traditionnelles spécialement préparées par le chef Indien Anand Singh et particulièrement le Thali, « assiette » en Indien et qui est la manière authentique et traditionnelle Indienne de manger. Un assortiment de plats savoureux disposés sur un plateau rond d’une façon artistique qui invite à la dégustation. Curry de légumes, Samosa de boeuf aux épices Indiennes, Kebbab, poulet Masala et autres spécialités incontournables de l’Inde en une seule assiette, pleine de saveurs et de couleurs, sans oublier le fameux pain Naan.

Thali est un vrai voyage culinaire qui vous emporte du nord au sud de l’Inde.

 

4- UN CADEAU COTEBOUGIE

Elle porte un joli nom : Nelia, elle est parfumée à la fleur d’oranger, sa robe faite de passementerie marocaine est un hommage élégant et raffiné à l’artisanat et au savoir-faire typique marocain, l’artisan Si Mohammed est entouré de femmes de sa famille pour concevoir ces jolis ornements made in Maroc faits de fils de soie tressés « La Sabra », elle ferait un cadeau parfait pour maintenant, pour toujours… 💫

@cotebougie

5- PETITE POTERIE GRAND PRÉSENT

Rien de plus touchant qu’une petite poterie à offrir et quand c’est issu d’un studio de création et d’art multidisciplinaire qui utilise des matériaux marocains, un savoir-faire et des mains marocains dans une vision et un style international ça plait forcément. Vases et céramiques personnalisés d’une touche art singulière qui fait la réputation internationale de la maison tout autant que les dimensions et le fameux XXL.

@elmokri.studio

6- THE PRESENT

Oui surement le cadeau le plus inattendu et … le plus évident n’est-ce pas! Un coffret huile d’olive issue de la dernière récolte Apia, la coopérative de renom de produits du riche terroir marocain qui compte aujourd’hui pas moins de douze unités à travers le royaume.

www.apia.ma

7- FAIRE LE PAS DU BEAU CADEAU

Pas de craintes que ça ne soit pas la bonne pointure, ces bottines « D-Major » de Dior sont généreuses et engagées à vous faire du bien pour un 2021 sous le signe de la liberté et de l’anti-conformisme : confortables, à lacets en cuir de veau noir, chaussette chauffante non amovible en tissu technique taupe avec signature Christian Dior contrastée, semelle en gomme crantée pour le confort absolu et le chic nouveau à en oublier vos escarpins classiques. 2021, l’année de l’audace et du renouveau.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]