HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : SOUMIA MASROUR SUR SON 31 / 31C2#25

La Journaliste ET Membre de la Ligue des écrivaines du Maroc prend part au mouvement "Les Femmes sur leur 31”

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste ET Membre de la Ligue des écrivaines du Maroc prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31” et nous livre ses pensées.

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Il ne fait aucun doute que tout mouvement de femmes a des objectifs : ici, le but est d’amener les femmes à se poser la question : Qu’ai-je réalisé, qu’est-ce que je veux réaliser ? Ce sont des questions normales, mais elles sont porteuses de plusieurs significations qui soutiennent la condition de la femme.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Je ne suis pas la première à passer par ici, alors j’ai vu dans les expériences des autres des choses qui ont attiré mon attention et que je ne voyais pas. Avec ce mouvement, je découvre des esprits de femmes porteurs de vrais messages, nous voulons construire ce pays et construire avec lui l’avenir des femmes. Nous sommes face à un gros pari, et c’est le devoir de chaque femme de donner et de réussir, et la réussite d’une femme est la réussite de la société.

Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ? Je ne suis pas la première à passer par ici, alors j’ai vu dans les expériences des autres des choses qui ont attiré mon attention et que je ne voyais pas. Avec ce mouvement, je découvre des esprits de femmes porteurs de vrais messages, nous voulons construire ce pays et construire avec lui l’avenir des femmes. Nous sommes face à un gros pari, et c’est le devoir de chaque femme de donner et de réussir, et la réussite d’une femme est la réussite de la société.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine… 
 Laissez-moi compter avec vous les mérites d’une femme… On ne peut pas les dénombrer, d’autant plus qu’elle est marocaine, car c’est un modèle avare en tout : ce que le Maroc a réalisé témoigne de la constance et du sacrifice des femmes, comme ainsi que leur responsabilité envers cette société, même dans son effondrement. Elle est forte parce qu’elle est une femme marocaine.
https://youtu.be/VuZYz9yftyc
« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.

Related posts

HOLA! MAROC MET LES FEMMES SUR LEUR 31 : MALIKA MOJAHID SUR SON 31 / 31C3#4

HOLA! MAROC MET LES FEMMES SUR LEUR 31 : SELMA NAGUIB SUR SON 31 / 31C3#3

HOLA! MAROC MET LES FEMMES SUR LEUR 31 : JIHANE SALHI SUR SON 31 / 31C3#2

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus