10 stars africaines du football international à suivre pour la coupe du Monde 2030

La Coupe du Monde 2030, organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, s’annonce comme un événement exceptionnel pour le football africain. Avec le Maroc comme un des pays hôtes, les projecteurs seront braqués sur les talents du continent. L’Afrique, vivier de talent est une mine d’or pour les plus grands, et l’édition 2030 sera une nouvelle occasion de le prouver. Voici 10 joueurs africains qui pourraient marquer la plus belle des coupes.

La coupe du monde en Afrique du Nord, est déjà en soi une première, mais avec son nouveau format ou les pays seront au nombre de 48, elle sera davantage un évènement planétaire. Le Maroc est fier d’accueillir cet évènement, et se forgera d’un groupe toujours aussi palpitant, regorgeant de talents et d’effervescence. Tous les chemins mènent à Casa finalement.

Brahim Diaz (Maroc)

Pièce maitresse du XI de Carlo Ancelotti au Réal, Brahim Abdelkader fait l’unanimité à Madrid aux cotés de Kylian Mbappé et Vinicius. Son passage à Milan chez les Rosso Neri confirmait déjà l’étendue de son pied gauche maradonesque. En sélection nationale, Diaz a déjà marqué les esprits avec notamment un triplé face au Lesotho. Yalla, Vamos Si Brahim ! 

Photo Getty Images

Victor Osimhen (Nigeria)

Déjà une star planétaire, Osimhen sera le leader incontesté des Super Eagles. Avec son explosivité et son instinct de buteur, il est capable de porter le Nigeria jusqu’aux sommets.

Photo Getty Images

Lookman (Nigéria) 

Véritable espoir du foot africain le rookie sera présent avec les nigérians pour la plus grande compétition du monde en 2030. Il a couronné Atalanta SC (Italie), en inscrivant un triplé en finale d’Europa League la saison dernière, notamment. 

Photo Getty Images

Ibrahim Sangaré (Côte d’Ivoire)

Milieu robuste et technique, Sangaré sera en pleine maturité en 2030. Il est l’homme clé pour stabiliser et orchestrer le jeu ivoirien.

Photo Getty Images

Lamine Yamal (Maroc/Espagne)

Bien qu’en activité pour l’Espagne, le génie pourrait choisir de représenter le Maroc avant ses 21 ans. (Âge limite pour changer de nationalité sportive). Sa technique exceptionnelle ferait de lui un atout majeur pour les Lions de l’Atlas. On lui souhaite de faire un footing avec les copains de Yassine Bounou dans la forêt de Maâmora (Rabat) d’ici deux petites années.

Photo Getty Images

Hannibal Mejbri (Tunisie)

Créatif et combatif, Mejbri sera le maître à jouer des Aigles de Carthage, lui qui enchaine les « perf » avec Aston Villa en «premier league». À 27 ans, il pourrait atteindre son prime » en 2030.

Photo Getty Images

Achraf Hakimi (Maroc)

Le meilleur latéral droit de la planète, porte drapeau du pays – en club ou en sélection – reste toujours exemplaire et occupe une place spéciale dans le coeur des marocains. On est fier de toi Achraf, continue de faire briller Paris par ton éducation et ton jeu irréprochable. 

Photo Getty Images

Abdul Fatawu Issahaku (Ghana)

Milieu offensif explosif, Issahaku est connu pour ses frappes puissantes et sa créativité. Il pourrait être l’un des leaders du Ghana.

Photo Getty Images

Pape Matar Sarr (Sénégal)

Milieu complet et élégant, Sarr sera un des moteurs du Sénégal en 2030. À 28 ans, il sera à son apogée et apportera équilibre et expérience des grands rendez-vous à son équipe.

Photo Getty Images

Noussair Mazraoui (Maroc)

Latéral droit de métier, le défenseur de Manchester United brille de mille feux en Angleterre, capable de se projeter en attaque, il est l’incarnation même de la polyvalence. Son expérience et sa qualité technique sont indispensables pour le technicien des Lions de l’Alas. 

Photo Getty Images

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus