Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a présidé ce samedi 6 avril à la Mosquée Hassan II à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie.
La veillée a débuté par les prières d’Al-Icha et des Taraouih, suivies de la récitation des versets du Saint Coran par un jeune prodige, Othmane Mchachti, âgé de seulement 11 ans et originaire de la ville de Fès. Lauréat du Prix national Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran, sa prestation remarquable a été saluée par tous les participants.
Sa Majesté le Roi a personnellement félicité le jeune déclamateur, lui remettant le Prix en reconnaissance de son talent exceptionnel. Cette distinction accordée à Othmane Mchachti témoigne de l’engagement constant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI envers la promotion de la mémorisation et de l’apprentissage du Saint Coran parmi les jeunes générations.
Cela reflète également la haute sollicitude dont le Souverain entoure les déclamateurs et déclamatrices du Saint Coran, soulignant ainsi son dévouement envers les valeurs spirituelles et culturelles du royaume. Par la suite, Sa Majesté a remis les Prix Mohammed VI “Ahl Al-Qurâan” et “Ahl Al-Hadith” à Omar Mohcine de Casablanca et Zineb Abou Ali de Rabat, reconnaissant ainsi leur contribution exceptionnelle dans ces domaines.
De plus, les Prix Mohammed VI pour le Adhan et le Tahlil ont été décernés à MM. Said Abou Alaich de Guercif et El Hassan Akhiar de Tétouan, honorant leur excellence et leur dévotion. Enfin, le Souverain a remis le Prix Mohammed VI des écoles coraniques à des éducateurs émérites, dont Abdellah El Hayane de Casablanca, Abdelkader Hammouch de Sidi Bennour et Nasser Ait Bouncer de Taroudante, soulignant ainsi l’importance de la méthodologie d’apprentissage, du rendement et de la gestion dans l’éducation coranique
La rédaction/Hola Maroc