« Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture » tel est le positionnement de la capitale administrative du royaume, conforté par la nouvelle gare routière de la ville que Sa Majesté le Roi a inauguré en ce lundi 28 novembre.
La nouvelle gare routière de Rabat est un projet qui structure l’entrée Sud de la ville, modernise le secteur du transport interurbain au niveau de la conurbation et participe à la consolidation de l’image de la Capitale du Royaume et au renforcement de son attractivité.
Conçue selon une architecture unique, alliant modernité et authenticité, la nouvelle gare routière compte pas moins de 46 quais, un parking extérieur pour voitures et taxis, une zone dépose-minute, ainsi que des espaces de restauration et des locaux commerciaux, devra accueillir plus de 10.000 voyageurs par jour.
En marge de cette inauguration et sur ce même site, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a été salué par la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture (UNESCO), Mme Audrey Azoulay avec laquelle le Souverain a eu, des entretiens portant sur la préservation et la protection du patrimoine immatériel.