BELLA HADID BRISE LE SILENCE SUR LE CONFLIT ISRAEL-HAMAS : « ON N’A PAS LE DROIT DE RESTER SILENCIEUX »:

Le mannequin américain Bella Hadid a pris la parole sur les réseaux sociaux, pour la première fois depuis le 7 octobre dernier et la résurgence de la guerre entre le Hamas et Israël.

« On n’a pas le droit de rester silencieux » Bella Hadid

« Pardonnez-moi pour mon silence. Je n’ai pas encore trouvé les mots pour ces deux horribles semaines profondément chargées, qui ont attiré l’attention du monde sur une situation qui a pris des vies innocentes et affecté des familles depuis des décennies », a écrit Bella Hadid sur son compte instagram, indiquant avoir « reçu des centaines de menaces de mort quotidiennes ».

Le Top model d’origine palestinienne, dénonce également le fait que son numéro de téléphone a fuité et que « sa famille a presque été mise en danger». « J’ai beaucoup à dire mais je vais tâcher de faire court. J’ai reçu des centaines de menaces de mort quotidiennes, mon numéro de téléphone a fuité, ma famille se sent en danger. Mais la peur n’est pas une option. On n’a pas le droit de rester silencieux, nous ne sommes pas courageux, les habitants et les enfants de Gaza eux, oui. », s’est confiée la star des podiums à ses presque soixante dix millions de followers. « Mon cœur saigne de douleur devant ce que je vois se dérouler. Je pleure pour les mères des enfants tués à Gaza… les frères, sœurs, parents, les amis disparus à jamais. Je pleure pour les familles israéliennes, je condamne les attaques terroristes. Nul ne devrait être arraché à ses proches de cette façon. C’est valable pour les Israéliens et les Palestiniens », écrit-elle.

Le mannequin qui partage souvent les lus grands podiums de mode avec sa soeur Gigi Hadid, revient sur ses origines palestiniennes, « C’est essentiel de comprendre la difficulté d’être palestinien aujourd’hui. Le monde nous voit comme des terroristes qui résistent à la paix. C’est blessant, c’est honteux. Et c’est absolument faux. ». L fille de Yolanda et Mohamed Hadid, Palestinien de naissance, mentionne naturellement son père dans son message « Mon père est né à Nazareth en 1948. 9 jours après sa naissance, dans les bras de sa mère, lui et ses parents ont été expulsés de leur maison… Ma famille a assisté à 75 ans de violences contre le peuple palestinien, d’invasion, de destruction de communautés, de meurtre. Ces violences continuent et cette douleur est insupportable. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid) 

Bella Hadid a conclu son message en expliquant que « Même dans la guerre, il y a des lois qui doivent être respectées. Nous devons rappeler à nos dirigeants de ne pas oublier les besoins vitaux des habitants de Gaza. Les civils palestiniens innocents ne doivent pas être les victimes oubliées de cette guerre».

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus