La chanteuse américaine Beyoncé vient de rafler quatre prix aux 65è Grammy Awards hier 5 février 2023, devenant ainsi l’artiste la plus couronnée de l’histoire des récompenses de la musique américaine.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Recording Academy / GRAMMYs (@recordingacademy)
Beyoncé était presque en larmes en recevant hier son premier Grammy Award à Los Angeles face à tout ce que compte comme stars, l’industrie de la musique et de la chanson. La diva a reçu quatre Grammys plutôt qu’un, devenant ainsi l’artiste la plus couronnée de tous les temps à la compétition américaine, dont la meilleure chanson R&B (« Cuff it »). Queen B qui confirme bien son nom détient désormais 32 récompenses de toute sa carrière, un record absolu, de gramophones. « J’essaye de ne pas être trop émue« , a-t-elle déclaré en remerciant ses parents, son mari Jay-Z et ses trois enfants. Beyoncé a été récompensée pour son album « Renaissance » sorti l’été 2022 et dont elle n’a pas reçu le prix du meilleur album raflé par Harry Styles pour « Harry’s House ». La sensation pop a chanté son succulent « As It Was », vêtu tout entier de franges scintillantes, lors d’une cérémonie qui a fait le plein de stars, de Jay-Z à Kendrick Lamar et Dr Dre, en passant par Stevie Wonder, Madonna, Lizzo et Mary J. Blige. La chanteuse de blues, folk et country, de 73 ans, Bonnie Raitt, a gagné le prix de la chanson de l’année avec « Just Like That », des mains de la Première dame américaine Jill Biden.
Une soirée glamour à souhait pour un tapis rouge mode très extravagant à l’image de la toilette de la diva qui était habillée par Olivier Rousteing. Un fourreau sensationnel qui flatte le statut de Queen de Beyoncé.
Pour rappel, Redone alias Nadir Khayat a reçu deux Grammy Awards en 2010.