FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE SAN SEBASTIEN : LA CONCHA A LIVR2 SON PALMARES

Le festival international du film de San Sebastien a baissé son rideau sur un palmarès éclectique. La Concha de Oro est revenu au film de Laura Mora « Les Rois du monde » qui raconte l’histoire d’enfants rejetés par leur société colombienne mais qui restent et tentent de se trouver une place.

« Ce prix signifie une distinction face à la possibilité d’une démission. Ici nous restons. J’espère que le film servira à entamer un dialogue et à réfléchir à la possibilité d’un monde plus juste » a déclaré la cinéaste habitué du festival qui donne la part belle aux productions hispaniques. 

Cette édition qui a connu la participation d’une belle brochette de stars hollywoodienne, invitées ou qui présentent des films hors compétition, a honoré des productions internationales dont « Hyakka / A hundred flowers de Genki Kawamura (Japon) pour un Concha de Platine. Le Prix spécial du jury est revenu à « Runner » de Marian Mathias (Allemagne) ; le Meilleur scénario est allé à « Dong Yun Zhou et Wang Chao » pour Kong Xiu / A Woman (Chine) ; les Meilleurs premiers rôles ex-aequo Carla Quílez dans « La Maternal » de Pilar Palomero (Espagne) et Paul Kircher dans « Le lycéen » de Christophe Honoré (France). Les Prix Horizontes latinos ont sacré « Tengo sueños eléctricos » de Valentina Maurel (Costa-Rica-France).

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus