FIFM 2023 : « IN CONVERSATION WITH » MATT DILLON

L’acteur américain Matt Dillon s’ajoute à la liste des prestigieux invités de la section « In Conversation With…» de la 20ème édition du Festival International du Film de Marrakech. Réalisateur et scénariste, qui est celui dont vous pouvez écouter une tranche d’histoire et anecdotes de son métier dans le cinéma. 

Après une belle brochette de professionnels de cinéma qui constituent la prestigieuse liste des invités du programme de « In Conversation with », dont entre autre le réalisateur marocain Faouzi Bensaidi, son homologue australien Simon Baker, l’actrice écossaise aux transformations multiples Tilda Swinton, l’acteur et réalisateur américano – danois engagé Viggo Mortensen, Matt Dillon rejoint cette team qui promet de livrer au public du Festival, des conversations qui s’annoncent riches et passionnantes cette année. Entre anecdotes savoureuses et discussions à bâtons rompus sur leur vision et leur pratique du métier, acteurs, réalisateurs, scénaristes et producteurs sont conviés à échanger librement.

Matt Dillon artiste, le cinéma est un art sans frontière !

La carrière cinématographique de Matt Dillon s’étend sur plus de trois décennies. Il a joué dans des films tels que Outsiders (1983) et Rusty James (1983), réalisés par Francis Ford Coppola, Drugstore Cowboy (Gus Van Sant, 1989), Singles (Cameron Crowe, 1992), Mary à tout prix (Peter et Bobby Farrelly, 1998), Sexcrimes (John McNaughton, 1998), Collision (Paul Hagis, 2004), The House that Jack Built (Lars von Trier, 2018) et Asteroid City (Wes Anderson, 2023). En 2003, il est passé derrière la caméra avec City of Ghosts, qu’il a coécrit avec Barry Gifford. En 2006, il est nommé comme Meilleur acteur dans un second rôle pour Collision, récompensé par un Oscar. Son interprétation lui a valu son deuxième Independent Spirit Award, après celui obtenu pour Drugstore Cowboy. Il a récemment donné la réplique à Patricia Arquette dans la série d’Apple High Desert. Membre du conseil d’administration de Refugees International depuis 2008, Matt Dillon a effectué des missions en Birmanie, au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo et a réalisé de courts documentaires de sensibilisation au sort des réfugiés et déplacés internes en raison des conflits et du changement climatique. Il vient de terminer un documentaire musical intitulé El Gran Fellove sur le chanteur de légende de scat cubain Francisco Fellove. Matt Dillon est par ailleurs plasticien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matt Dillon (@mattdillon)

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus