La saison des galas caritatifs s’annonce riche, sous le signe du partage et de l’engagement social pour SAR la princesse Lalla Hasnaa qui présidait ce 15 novembre à Rabat, le dîner de gala diplomatique annuel de Bienfaisance, organisé par l’ambassade de l’Etat des Emirats Arabes Unis et la Fondation diplomatique.
Le diplomate a, par ailleurs, salué les relations solides liant les Emirats Arabes Unis et le Maroc, notant que les deux pays entretiennent une forte amitié et partagent des intérêts mutuels, sous la conduite sage et clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI et de son frère Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane.
Il a, en outre, exprimé sa fierté de l’unité et de la solidarité dont a fait preuve le peuple marocain suite au séisme d’Al-Haouz, mettant en avant les efforts considérables et impressionnants accomplis par le Royaume durant cette épreuve.
De son côté, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a affirmé que cette action caritative continue et cet engagement social agissant reposent sur une approche basée sur le renforcement des valeurs de patriotisme et de solidarité.
Après avoir souligné l’intérêt accordé par SAR la Princesse Lalla Hasnaa à l’action caritative, M. Habek a indiqué que les bénéfices de ce Gala diplomatique de bienfaisance seront versés à des associations qui assurent des services sociaux au profit des sinistrés du séisme d’Al Haouz.
Cet événement est une contribution à l’élan de solidarité ayant suivi le tremblement de terre, a-t-il dit, ajoutant que cette mobilisation exceptionnelle est devenue un modèle à suivre en matière d’entraide.
Par la suite, l’Ecu du Gala diplomatique 2023 a été remis à SAR la Princesse Lalla Hasnaa, qui avait posé à cette occasion pour une photo-souvenir avec le comité organisateur, vêtue d’un caftan d’une sobriété et d’une élégance royales.
Princesse philanthrope d’un royaume moderne
Lalla Hasnaa, totalement vouée à la cause de l’environnement et à l’éducation et la sensibilisation des enfants en milieu scolaire aux valeurs de l’écologie notamment en tant que Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, ne cesse de s’activer pour les grandes questions de la planète sous le prisme de causes qui touchent son pays. Fidèle à son image de maman aimante, d’ambassadrice internationale pour son pays et de princesse philanthrope et moderne, la sœur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est résolument l’atout royal de la monarchie et l’espoir d’une autre nouvelle année brillante sous le ciel du royaume.