GLOVO MAROC TIENT SON PREMIER BRAND DAY

Glovo, le leader de la livraison multi-catégories au Maroc qui opère dans 25 pays de par le monde et 59 villes du royaume, a tenu son premier « Brands Day » le 7 décembre, à l’hôtel Onomo de Casablanca. Durant cette journée, l’entreprise a eu l’opportunité de partager avec plusieurs marques les possibilités offertes par sa plateforme pour améliorer leur visibilité en ligne et se rapprocher de leurs consommateurs. Plus de 60 représentants d’enseignes locales et internationales du secteur de la grande consommation et de la banque ont assisté à l’événement, y compris des partenaires actuels de Glovo tels que Visa, Coca-Cola, Unilever, Marjane, Carrefour et autres.

Hamza Naciri Bennani, Directeur-Général de Glovo Maroc, a présenté la stratégie de développement de la catégorie Quick-commerce de Glovo, qui a connu une croissance de +100% sur l’année précédente. Glovo souhaite continuer d’étoffer son offre afin de proposer une livraison rapide et abordable pour un large éventail de produits de la grande consommation: des courses, fleurs, produits de beauté et électroniques, parmi d’autres produits déjà disponibles sur la plateforme.

Sur la base de cette nouvelle stratégie, l’application qui a généré plus de 5 millions de téléchargements au Maroc, ambitionne de devenir une plateforme à part entière capable de garantir aux marques une visibilité en termes de notoriété, de positionnement et de fidélisation. Jusqu’à présent, l’entreprise a su tirer parti de ses atouts technologiques uniques pour soutenir les efforts de plusieurs enseignes pour valoriser leurs produits en ligne et mieux engager leurs clients.

A cette occasion, Nuria SBITI, Head of Brand Marketing Services chez Glovo Maroc a déclaré: «  Jusqu’à récemment, Glovo reliait trois parties principales: les coursiers, les clients et les entreprises partenaires. Désormais, dans cette synergie, une nouvelle place stratégique pour les marques a émergé. Nous tirons parti de notre technologie pour aider les marques à développer leur présence en ligne et à se rapprocher de leurs clients. Depuis la création de cette stratégie, nous avons eu plusieurs collaborations fructueuses avec des marques locales et internationales, qui réalisent l’importance du commerce en ligne dans leur stratégie de développement commercial ».

Sami Romdhane, Directeur Général de Visa International Maroc, a déclaré :  » Nous opérons à travers des partenariats privilégiés avec des acteurs clés tels que Glovo, des partenariats qui apportent des solutions de paiements électroniques pratiques, innovantes et exceptionnelles pour les clients au Maroc. Grâce au puissant réseau de Visa, moteur de l’innovation en matière de solutions de paiement, nos partenaires ont l’avantage de surpasser les attentes de leurs clients. » Il a ajouté : « Visa vise à offrir des expériences de paiement sécurisées et gratifiantes que les clients attendent sur le marché marocain, en encourageant l’adoption des paiements électroniques, ce qui s’aligne sur la stratégie du gouvernement visant à pousser la transformation digitale à travers la promotion du commerce électronique. »

 

 

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus