HOLA! MAROC ET VISAGE DU MAROC METTENT LES FEMMES SUR LEUR 31 : FAWZIA TALOUT SUR SON 31 / 31C2#12

La Journaliste et écrivaine prend part au mouvement "Les Femmes sur leur 31”

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste et écrivaine prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31” et nous livre ses pensées.

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

J’ai vu cela sur les réseaux sociaux, ça m’a plu, je me suis dit c’est magnifique, c’est une belle initiative, je voulais vous contacter, j’espérai qu’un jour j’en ferai partie, voilà je suis là.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Totalement. Non seulement cela mais c’est quelque chose pour laquelle je milite depuis 1995, depuis la conférence internationale de Pékin ; l’une de mes principales revendications, je n’aime pas ce mot, enfin mon travail c’était le renforcement des capacités économiques des femmes, donc l’entrepreneuriat en fait partie.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ?

Oui se mettre sur 31, j’aime bien l’expression, c’est le chic le glamour mais le mouvement c’est une autre approche de ce chic de ce glamour, c’est l’approche intellectuelle avec une mise en avant et une visibilité des femmes.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Courageuse, entreprenante, belle, militante, engagée, valorisante, douée, tendre, belle, affectueuse, responsable.

« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.

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