Le styliste marocain Karim Adduchi dont une partie de ses créations sont exposées au Victoria & Albert Museum, continue son ascension et expose au musée Art Jameel.
Ses robes taillées dans les tapis berbères, tapent dans l’oeil du prestigieux musée du Moyen Orient à l’instar du Kunstmuseum de La Haye et de bien d’autres grands musées de renommée. « Fière d’annoncer que la robe Handira de « She Has 99 Names », qui fait partie de la collection permanente du Victoria & Albert Museum, est maintenant exposée dans la galerie du Moyen-Orient @art_jameel, à côté d’artistes que j’ai toujours admirés ! » a ainsi annoncé le talentueux artiste sur sa page instagram.
Cité dans la prestigieuse liste Forbes dans la catégorie des créateurs de moins de 30 ans, le prodige de la mode new age, originaire d’un village du Rif, rend hommage à la culture amazigh et lève haut toutes ces mains qui travaillent la laine, le cuir, le tapis dans les tribus berbères de ses origines. De la montagne d’Imzouren où il est né à Barcelone où il a grandi, à Amsterdam où il a étudié, aux podiums fashion européens, Karim Adduchi est un vrai porte voix de tous ces artisans marocains qui travaillent dans l’ombre.