LA MAISON DE MARILYN MONROE CLASSÉE MONUMENT HISTORIQUE ET CULTUREL

La dernière demeure de Marilyn Monroe a été désignée monument historique par le conseil municipal de Los Angeles, une décision unanime qui vise à protéger cette icône culturelle de la destruction. Située dans le quartier prestigieux de Brentwood, cette maison, récemment achetée par des propriétaires souhaitant la raser, est désormais protégée en raison de son importance historique et culturelle.

La conseillère municipale Traci Park a souligné l’importance de ce lieu emblématique, où certaines des images les plus célèbres de l’actrice ont été capturées. Acquise par Marilyn Monroe en 1962 après son divorce avec Arthur Miller, cette hacienda de 270 mètres carrés est également le lieu où elle a tragiquement trouvé la mort quelques mois plus tard.

Malgré les projets de démolition par les nouveaux propriétaires, l’annulation de leur permis de démolition et le classement de la maison imposent désormais un examen rigoureux par la commission du patrimoine municipal avant toute action future.

 

Hola Maroc

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus