Une relation humaine avant tout
Lorsqu’on lui a demandé comment ses amis d’enfance avaient réagi à l’annonce de sa relation avec Tim Burton, Monica Bellucci a répondu : « Mes amis me connaissent depuis toujours. Pour eux, je ne suis pas une actrice, mais une amie. Quand nous nous retrouvons, nous parlons de la vie, des enfants, des souvenirs… Je suis avec Tim, pas avec Tim Burton le réalisateur, mais avec Tim, l’homme que j’aime. » Leur histoire d’amour a commencé au Festival Lumière à Lyon en octobre 2022, où Monica Bellucci a remis le Prix Lumière à Tim Burton. Leur romance a été dévoilée par le média français Paris Match en février, avant qu’ils ne l’officialisent en apparaissant ensemble au Festival international du film de Rome.
« Ce que je peux dire, c’est que je suis heureuse d’avoir rencontré l’homme avant tout. C’est une de ces rencontres rares dans une vie », a-t-elle confié dans une interview publiée le 26 juin 2023 dans Elle. « Je connais l’homme, je l’aime, et maintenant je vais découvrir le réalisateur. C’est une nouvelle aventure qui commence. J’aime Tim et je respecte énormément Tim Burton. »
Un nouveau chapitre de vie
« À partir d’un certain âge, on entre dans une nouvelle dynamique. Que ce soit dans le travail ou dans les relations personnelles, mes priorités ont changé », a-t-elle déclaré dans Gala en parlant de leur alchimie. « Jeune, je recherchais une forme de combat dans l’amour, aujourd’hui, je préfère la complicité. J’ai besoin de sérénité dans ce que je vis », a ajouté l’ex-compagne de Vincent Cassel, avec qui elle a deux filles, Deva et Léonie, nées en 2004 et 2010.
Bien que Monica Bellucci et Tim Burton veillent à séparer leur vie professionnelle de leur vie personnelle, ils ont récemment collaboré sur « Beetlejuice, Beetlejuice », la suite du film culte de 1988, qui sortira en salles le 4 septembre prochain. Cette nouvelle collaboration promet de mêler l’univers gothique et excentrique de Burton avec la grâce et le charisme de Bellucci, pour le plus grand plaisir des cinéphiles.