La messe des récompenses les plus glamours du sport a dressé son podium au coeur de l’Andalousie pour une cérémonie diffusée en vidéo-conférence ce jeudi 6 mai 2021.
Les Laureus Awards ont sacré cette année le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton d’un premier trophée de « l’engagement social », pour sa prise de position en faveur du mouvement « Black Live Matters », sur les circuits, après la mort de George Floyd dans le Minnesota » ; l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, du Trophée de « l’inspiration sportive » pour son engagement à défendre la cause de l’égalité des femmes au Moyen-Orient, l’icône du football mondial a été nommée par le magazine Time parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le monde. Rafael Nadal, a jouit du deuxième trophée Laureus et Naomi Osaka, son homologue féminine a elle raflé la quatrième statuette.
Du côté des teams c’est le prestigieux onze allemand Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions cet été, a été élu par le jury de l’Académie Laureus, pour la deuxième édition.
Cette année, marquée par la crise sanitaire qui dure depuis mars 2020 et qui a mis à l’arrêt le sport dans le monde et privé les compétitions de supporters, n’a pas lésiné sur tous les efforts pour donner cette part de rêve et d’espoir autour du sport dans le monde en faisant appel à l’actrice ibérique Paz Vega pour animer et présenter cette cérémonie.