Face à dix neuf nations de grande renommée, comptant les meilleurs cavaliers du monde, l’équipe marocaine de saut d’obstacles, qualifiée aux Jeux Olympiques de Tokyo, a participé ce vendredi 6 août, à l’épreuve qualificative, assurant une place à l’émérite cavalier El Ghali Boukaa aux Mondiaux de Danemark pour l’année prochaine.
Les trois cavaliers marocains ont présenté des performances respectables : El Ghali Boukaa et Ugolino du Clos, propriété de Charif Moulay Abdallah Alaoui, ont réalisé une prestation exceptionnelle qui les qualifient aux Jeux Equestres Mondiaux 2022 au Danemark. Avec Golden Lady, propriété de Hassan Mernissi, Ali Lahrach a présenté un parcours honorable. Quant à Abdelkebir Ouaddar et Istanbul V.H., leur score conséquent n’a pas permis d’accéder à la finale, plaçant ainsi l’équipe nationale en 13ème place. Les deux cavaliers sont déjà qualifiés aux championnats du monde de 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Ghali Boukaa Show Jumper (@ghaliboukaa_showjumper)
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Ali Al Ahrach (@ali_al_ahrach_athlete)
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Abdelkebir Ouaddar Officiel (@kebirouaddar)
Le Royaume se paie ainsi une place dorée face à de grandes nations qui perdent cet épreuve éliminatoire à l’instar des quatre équipes de l’Irlande, Israël, Japon et du Mexique. La Suède est en tête du classement, seule équipe à avoir réalisé un sans-faute. En deuxième place on retrouve la Belgique, puis l’Allemagne, la Suisse, les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Brésil, les Pays-Bas et l’Argentine, qui se sont qualifiés pour la finale qui s’est déroulé ce samedi 7 août 2021.