LE DÉSERT MAROCAIN ACCUEILLE DES FEMMES DU MONDE

La 31è édition du Rallye Aïcha des Gazelles a pris son départ de la ville de Nice et Monaco vers Erfoud et le périple féminin du désert du Maroc

Effervescence et bonne humeur sont aux départs de la 31ème Rallye Aïcha des Gazelles après 2 années d’absence à cause de la pandémie de covid. Un coup d’envoi de Nice comme à l’accoutumée pour les 156 équipages, un second de Monaco donné par la princesse Stéphanie pour les 8 équipages E-Gazelles et un troisième du Maroc pour les gazelles marocaines qui rejoignent Erfoud.

 

Les derniers préparatifs de sécurité pour le départ de Nice du Rallye Aïcha des Gazelles 2022

Le soleil marocain brille encore et encore sur les gazelles du monde qui viennent célébrer la femme, le sport, le Maroc et de belles valeurs universelles de paix et de solidarité. Le célébrissime Rallye féminin a donné son départ le 18 mars pour son traditionnel périple du désert Marocain profitant de souffler un vent de féminisme pointu à travers entre autre le fameux gilet du concours de légende organisé par Dominique Serra sous le haut patronage de Sa Majesté le ri Mohammed VI.

Un gilet qui soutient la cause des femmes

Cette année, le gilet est blanc avec un liseréorange. Comme d’habitude, il porte les armoiries du royaume du Maroc ; il est taggué par César Malfi, un jeune graffeur niçois en soutien à la Fédération Nationale Solidarité Femmes. Cette association féministe propose plusieurs dispositifs pour mettre en sécurité les femmes victimes de violences, et leurs enfants et gère notamment le numéro d’appel d’urgence 3919. Sur le gilet, on peut aussi lire les mots « wake up » (levez-vous) et « résiste » : deux mots universels adressés aux femmes du monde. Dans le bas du dos, c’est Thémis, la déesse de la justice qui est représentée, une balance dans la main gauche symbolisant l’équilibre du rapport homme-femme ! « J’espère que ce que vous allez vivre, vous allez le ramener dans vos bagages pour le partager avec vos proches », Dominique Serra.

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus