Le Marathon International de Rabat s’apprête à vivre sa 7ème édition dans un contexte marqué par une reconnaissance internationale croissante. La Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme a présenté les nouveautés de cette édition lors d’une conférence de presse à Rabat, soulignant notamment les ajustements apportés au parcours pour inclure davantage de sites historiques et culturels de la capitale.
Le Marathon de Rabat a gagné en prestige au fil des ans, passant du 44ème au 23ème rang dans le classement des marathons internationaux selon World Athletics. Sa reconnaissance par l’attribution exclusive du « l’étoile de l’excellence » sur le continent africain témoigne de son organisation de qualité et de la participation massive, dépassant les 22 000 participants.
Le Marathon International de Rabat s’affirme donc comme un événement majeur dans le monde de l’athlétisme, tout en contribuant à la promotion de la destination Maroc et de sa capitale Rabat, ville des lumières, classée au patrimoine mondial par l’Unesco.
La rédaction /Hola Maroc