LE MAROC, TERRE DE PAIX ET DE COEXISTENCE

Dans un monde en quête de réconciliation et de respect mutuel, le Maroc brille comme un phare de Paix et de Coexistence, prônant la tolérance et la fraternité entre les peuples.

Lors d’une cérémonie empreinte de solennité à Rabat, des représentants religieux américains, imams et rabbins, ont exprimé leur profonde reconnaissance envers le leadership éclairé du Roi Mohammed VI dans la promotion de la Paix, de la Coexistence et de la Tolérance.

Organisée par l’association Maroc Coexistence, sous la direction de Fayçal Marjani, et le groupe culturel Sharaka, cette rencontre a rassemblé 21 membres de la délégation américaine.

Célébrant le 65ème anniversaire de la disparition du feu Roi Mohammed V, l’événement a été l’occasion de rendre hommage à ce Souverain visionnaire, dont l’engagement pour la libération des peuples sous le joug du colonialisme a marqué les esprits.

Puneet Talwar, Ambassadeur des États-Unis au Maroc, a souligné l’importance de cet événement qui célèbre la diversité et la tolérance au Maroc, des valeurs essentielles dans un monde marqué par les divisions. Dans un contexte de conflits persistants au Moyen-Orient, le message de paix et de respect mutuel véhiculé par le Maroc revêt une signification particulière.

La rédaction/Hola Maroc

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus