Le Roi Frederik et la Reine Mary en tenues traditionnelles groenlandaises à Sisimiut

Le roi Frederik X, 56 ans, et la reine Mary, 52 ans, ont entrepris une croisière au Groenland, voyageant à bord du navire royal Dannebrog le long de la côte ouest de cette vaste région qui fait partie du royaume de Danemark. Leur itinéraire les mène à travers plusieurs villes et villages côtiers, avec une arrivée prévue à Nuuk, la capitale, à la fin de la semaine. 

Le roi Frederik et la reine Mary ont fait escale à Sisimiut. Le couple royal est accompagné de deux de leurs quatre enfants, les jumeaux prince Vincent et princesse Joséphine, âgés de 13 ans. Après avoir passé du temps avec leurs parents lors de la visite dominicale, les jumeaux sont restés à bord du Dannebrog lundi, avant de rejoindre à nouveau le couple royal pour la visite de la deuxième ville du Groenland mardi.

Première apparition en tant que souverains au Groenland, et en tenues traditionnelles !

Pour rendre hommage aux habitants de Sisimiut, le roi Frederik et la reine Mary ont revêtu des tenues traditionnelles groenlandaises, marquant ainsi la première fois qu’ils apparaissent en habits traditionnels depuis le début de leur règne. Ce voyage au Groenland permet au couple de rencontrer la population après l’abdication de la reine Margrethe en janvier dernier, qui a mis fin à ses 52 ans de règne en faveur de son fils Frederik.

 

 

Le Groenland possède trois styles de tenues traditionnelles distinctes, adaptées à différentes régions : l’est, l’ouest et le nord. La reine Mary arborait une tenue traditionnelle correspondant à la région ouest, qui inclut Sisimiut et Nuuk. Cette tenue se distingue par une épaisse cape en perles tressées couvrant les épaules, un anorak rouge sans capuche, et des manches en peau de phoque.

 

 

En contraste, la tenue traditionnelle de l’est se caractérise par un col blanc et une cape plus légère, faite de rubans et de perles de verre. La partie inférieure de la tenue, commune aux régions est et ouest, inclut un pantalon court en peau de phoque décoré de bandes de cuir rouge et de motifs en cuir assemblés. Le tout est complété par des bottes blanches longues, appelées kamiks, alors que le cuir marron est préféré dans l’est du Groenland. La reine Mary arborait également la médaille Nersornaat, l’ordre du Mérite du Groenland, identifiable par son ruban rouge et blanc et une médaille ornée d’un ours.

 

Pour les hommes, la tenue traditionnelle est plus uniforme : un anorak blanc et un pantalon noir avec des bottes. Le roi Frederik portait également ses décorations et la croix de l’ordre de Dannebrog autour du cou.

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus