Les Macron rendent hommage aux rois du Maroc au mausolée Mohammed V

Le Président de la République Française Emmanuel Macron et son épouse, Mme Brigitte Macron, se sont rendus, pour leur deuxième jour de visite d’État, ce mardi 29 octobre, au mausolée Mohammed V à Rabat.

À leur arrivée, ils ont été accueillis par le conservateur du mausolée, le colonel major Hassan Charif Skalli, accompagné par une haie d’honneur de la Garde Royale. Ils ont ensuite déposé une gerbe de fleurs sur les tombes des deux regrettés souverains, Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V et Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, suivi d’une minute de silence pour le repos de leur âme. Ce moment semblait chargé de respect et de solennité, visible dans les expressions sur leurs visages.

Conformément aux traditions, tous ont retiré leurs chaussures. Mme Brigitte Macron était vêtue d’une robe bleue, sobre et élégante, et portait un voile sur la tête.

Par la suite, les époux Macron ont signé le livre d’or avant de recevoir des explications sur l’architecture de ce lieu sacré, ainsi qu’un ouvrage retraçant son histoire et un écusson du mausolée Mohammed V.

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus