La 75è cérémonie des Baftas, l’équivalent des Oscars qui se tient dans deux semaines, a livré son lot de belles robes et son prix de la meilleure actrice à Joanna Scanlan pour After Love et du meilleur acteur à Will Smith dans King Richard. Le meilleur film selon la messe British est « The Power of the Dog de Jane Campion.
Le Royal Albert Hall a brillé de mille feux ce dimanche 13 mars pour la 75è cérémonie des Baftas, sous les flashs des caméras qui reprennent leur crépitement de plus bel après deux années de covid. Si le retour à la vie normale se ressent concrètement, la guerre de l’Ukraine retentit de plus en plus. « Les BAFTA et les autres académies de cinéma en Europe se tiennent au côté de l’Ukraine. Nous partageons l’espoir d’un retour à la paix. » a déclaré le président de la British Academy, Krishnendu Majumdar avant de déclarer la cérémonie ouverte face à un premier rang bien garni.
Et les robes étaient…
… Sublimes comme celle de Lady Gaga, la reine de ce tapis rouge arborait une robe Louis Vuitton et c’est sa partenaire dans la saga House of Gucci qui a choisi d’incarner la marque italienne. Selma Hayek portait une robe violette Gucci justement en velours. Dans ce lot d’étoiles d’Hollywood, brillait l’héroïne de l’autre saga Harry Potter. Emma Watson était rayonnante dans un ensemble bustier et jupe en tutu Oscar de la Renta.