LES VIES D’OUM KALTOUM ET DE FARID AL ATRASH JOUÉES PAR UN THÉATRE ISRAÉLIEN AU MAROC

Pour la première fois, un théâtre israélien se produira sur le sol d’un État arabe et ce pour une tournée de deux semaines à Rabat, Marrakech et Casablanca. Au programme, trois pièces de théâtre produite par Jaffa Arabr-Hebreux Théâtre sur la vie d’Oum Kaltoum (avec Galit Giat), la vie de Farid Al Atrash (avec Ziv Yehezkel) et Papa Jina mise en scène par Hannah et Vazana Gronowld, (lauréate du Prix Rosenblum).

Cette tournée théâtrale, qui comprend une délégation de 25 acteurs, musiciens et équipe de mise en scène, n’est que le début d’une future collaboration étendue, transcontinentale et multiculturelle et qui va travailler dans le développement de projets dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la danse, de la musique et de l’art en général et qui s’étendra à d’autres pays africains et arabes.

Le projet est à l’initiative de Yassin Othmane, un homme d’affaires marocain vivant à Genève, fondateur et président d’AKAL, une entreprise engagée dans le marketing international, la solidarité sociale et le développement durable en Afrique, avec le soutien du Ministères des Affaires Etrangères, de l’Ambassade d’Israël au Maroc et du ministère de la Collaboration Régionale en Israël.

Jaffa-Rabat-Groningen, est un consortium culturel composé d’un éventail de compétences issues du monde de la culture et de l’art, d’associations et d’institutions, animées par des Marocains de la diaspora, et qui œuvrent pour une relation continue entre les peuples et des communautés où la ligne directrice est la dignité humaine, la sociabilité et la solidarité en dissolvant les frontières et en construisant des ponts pour créer un dialogue durable. La signature en même temps des Accords abrahamiques prônant une coopération ouverte entre le Maroc, Israël, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis sous l’égide de « Culture et Sport pour la Paix » illustre cette volonté de se rapprocher pour développer des alliances, établir partenariats et échanges culturels entre les pays concernés, ainsi que l’organisation d’événements communs dans les domaines de la culture et du sport.

Le consortium est constitué par : JAFFA ARAB-HEBREW THEATRE en Israël représenté par IGAL EZRATY – CONNECTING THE DOTS en Israël représenté par SIGAL COHEN – AKAL GROUP en Suisse représenté par YASSINE OTHMANE – NNT & CLUB GUY & RONI des Pays Bas représenté par GUY WEIZMAN – AFOUD CREA représenté par Abdellatif AFOUD – FORUM INTERNATIONAL POUR LA COOPERATION MAROCCO AFRICAINE du Maroc représenté par BRAHIM AIT LAMKADEM.

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus