MAXIMA DE HOLLANDE AU MAROC : CHARME ET DIPLOMATIE AU SERVICE DE LA FINANCE INCLUSIVE

C’est sa première visite au royaume en représentante de l’ONU, Maxima de Hollande est au Maroc pour un voyage de travail. La reine s’affiche studieuse et élégante dès son arrivée à l’aéroport de Casablanca.

C’est ce lundi 20 mars que Maxima de Hollande a atterri à l’aéroport de Mohammed V pour une visite officielle au Maroc. Solaire comme à son habitude, malgré son agenda bien chargé toute l’année, l’épouse du roi des Pays Bas a démarré sur les chapeaux de roue son programme de représentante des Nations Unies pour la finance inclusive. Après sa tournée avec le roi Willem-Alexander aux Antilles néerlandaises en compagnie de leur fille aînée, la princesse héritière Catharina Amalia, le voyage du couple en Slovaquie début mars, la reine se rend seule au Maroc pendant que son mari est à New York pour la conférence des Nations Unies sur l’eau.

A peine arrivée à Casablanca, que la reine enchaine les réunions non sans une sympathique pause thé à la marocaine. Les clichés montrent la spécialiste de la finance, vêtue d’une belle robe Max Mara Weekend en denim tie & die accordée à de simples espadrilles talons compensés. Une allure décontractée et tout confort propre à l’une des reines les plus actives de son temps.

La Reine Máxima des Pays-Bas, Mandataire Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Promotion des Services financiers accessibles à tous (UNSGSA) a ainsi participé le jour même à plusieurs tables rondes, d’abord au coeur même du siège de la BMCE, reçue par Monsieur Othmane Benjelloun. La diplômée en sciences économiques, a eu le temps de se changer dans son hôtel et d’arborer avec la même fraicheur un ensemble pantalon et blouse en soie Etro, aux tons vitaminés. Le lendemain Maxima a poursuivi ses réunions, entre autre au siège d’AXA Assurances puis par le Wali de Bank Al Maghrib Abdellatif Jouahri, impeccablement vêtue d’une robe Valentino, aux motifs ethniques, que Sa Majesté a rehaussé d’un impressionnant bijoux-sautoir berbère et d’un bracelet manchette en argent du sud du Maroc. Un clin d’oeil si tendre au patrimoine artisanal marocain que mère et fille semblent affectionner. La princesse Catharina Amalia avait arboré lors de son voyage aux Antilles, une belle pochette Zellij que la fille aînée des rois des Pays avait emportée dans sa valise.

L’UNSGSA est engagé à promouvoir l’inclusion financière à travers le soutien d’actions portées par les autorités locales et les acteurs du secteur privé et ainsi en faire un outil de résilience en faveur des populations les plus fragiles, particulièrement en Afrique. La visite de l’épouse du roi de Hollande au Maroc, mandatée par les Nations Unies depuis 2009 pour le développement de la finance inclusive, s’inscrit dans la quête du royaume à rendre la banque encore plus accessible à tous les citoyens avec une approche numérique. La représentante spéciale de l’ONU à l’instar de ses nombreux déplacements dans l’année, vient ici aider le royaume dans ses avancées en matières d’offres de financements inclusifs.

 

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus