MEHDI QOTBI DÉCORÉ PAR EMMANUEL MACRON, DE L’INSIGNE DE GRAND OFFICIER DE L’ORDRE NATIONAL DE MÉRITE

Le Président Emmanuel Macron a décerné à Mehdi Qotbi, Président émérite de la Fondation des Musées du Maroc, l’insigne prestigieux de Grand Officier de l’Ordre National du Mérite lors d’une cérémonie émouvante à l’Élysée ce jeudi 11 avril.

Cette distinction témoigne de la reconnaissance internationale accordée à Qotbi pour son dévouement sans faille à la promotion de l’art marocain au-delà des frontières. Emmanuel Macron a salué le rôle crucial de Mehdi Qotbi, Président du Cercle d’amitié Franco-Marocain, en tant que bâtisseur de ponts entre les cultures Marocaine et Française et soulignant son engagement à renforcer les liens entre les deux nations.

Fait Chevalier de la Légion d’Honneur par l’ancien Président Français Jacques Chirac en 2000, puis Officier de la Légion d’Honneur par son successeur Nicolas Sarkozy, Mehdi Qotbi avait déjà été élevé à la dignité de Commandeur de la Légion d’Honneur en 2016 par le Président François Hollande.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Ministre Français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, du Ministre des Affaires Étrangères, Stéphane Séjourné, du Président de l’Institut du Monde Arabe (IMA), Jack Lang, et de plusieurs personnalités du monde de la diplomatie, de la culture et des arts.

La rédaction/ Hola Maroc

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus