MICHELLE OBAMA, AMAL CLOONEY ET MELINDA GATES UNISSENT LEURS FORCES POUR LUTTER CONTRE LES MARIAGES FORCES D’ENFANTS

Dans une démonstration de solidarité et d’engagement pour les droits des jeunes filles, Michelle Obama, l’ancienne première dame des États-Unis, s’est récemment jointe à l’avocate des droits de l’homme Amal Clooney et à la philanthrope Melinda Gates pour lutter contre les mariages précoces des enfants, lors d’une série d’événements marquants en Afrique du Sud.

Cette réunion d’esprits passionnés s’est concrétisée lors de tables rondes organisées au Malawi et à Cap Town, où ces figures emblématiques ont affiché leur ferme soutien à l’éradication des mariages des enfants. Accueillies par l’ancienne Première dame d’Afrique du Sud, Graça Machel, ces femmes inspirantes ont partagé leur détermination à poursuivre leur action à l’échelle mondiale à travers leurs fondations respectives.

La visite en Afrique du Sud a été l’occasion pour elles de partager des idées novatrices pour renforcer l’autonomisation des adolescentes, cherchant à garantir l’émancipation des jeunes filles en leur accordant des droits équivalents à ceux de leurs homologues masculins.

Dans leurs échanges avec des organisations locales, ces dirigeantes ont exprimé un vif enthousiasme et une détermination inébranlable à faire la différence. Michelle Obama a partagé son ressenti : « Chaque moment passé avec ces dirigeants me rappelle le pouvoir que nous avons lorsque nous nous unissons pour faire la différence. Je suis fière de contribuer à leurs efforts pour créer un monde plus équitable pour nous tous. »

À travers des initiatives telles que la Girls Opportunity Alliance de la Fondation Obama, la Fondation Bill & Melinda Gates et le programme Waging Justice for Women de la Fondation Clooney, ces femmes influentes travaillent depuis des années à autonomiser les jeunes filles à travers le monde.

Leurs actions sont cruciales, car selon les statistiques de Girls Not Brides, un réseau mondial luttant contre les mariages d’enfants, 12 millions de filles sont mariées chaque année avant l’âge de 18 ans, soit une toutes les trois secondes.

L’engagement inébranlable de ces femmes notables représente un rayon d’espoir pour les jeunes filles du monde entier, offrant des modèles puissants et inspirants pour celles qui cherchent à s’affirmer et à devenir des agents du changement. Dans un monde où trop de jeunes filles voient leur enfance et leurs opportunités sacrifiées, ces voix influentes se lèvent pour faire entendre un appel fort : l’élimination des mariages forcés d’enfants et l’autonomisation des jeunes filles sont des priorités indiscutables pour un avenir plus équitable et prospère pour tous.

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus