Après New York et Londres et avant Paris, Milan boucle son marathon de mode ce dimanche 24 septembre. Défilés de grandes griffes et premiers rangs de stars, ont annoncé la couleur des tendances du printemps prochain.
Depuis le début de la semaine, la capitale avérée de la mode baisse le rideau aujourd’hui sur sa fashion week, livrant ainsi les collections des grandes marques italiennes inscrites au programme des défilés. De Gucci à Fendi en passant par Versace, Prada, Roberto Cavalli, Tom Ford et bien d’autres enseignes de luxe, les tendances s’expriment sous les yeux attentionnés de stars hollywoodiennes.
Fendi et Gucci ont sans surprises attiré le plus de célébrités, venues en team de choc et souvent en amis des maisons de mode. Comme ce fut le cas pour Demi Moore, Kate Moss et Naomi Campbell qui ont assisté au défilé Fendi le mercredi 20. Les trois ladies était ultra chic dans des silhouettes de la maison milanaise et l’actrice d’entre les trois, portait une magnifique robe corail près du corps et des gants Fendi au jaune bien tendre.
Du côté de Gucci, il y avait foule au coeur même du siège de la marque florentine à Milan, un peu comme pour honorer le nouveau directeur artistique Sabato de Sarno. Anna Wintour était entourée de Serena Williams, ASAP Rocky, Jessica Chastain, Julia Roberts et Ryan Gosling, rien que ceux-là. La collection de la griffe florentine signe un nouvel esprit mode, plus sage, plus apaisé et plus classique. Roberto Cavalli a présenté un vestiaire hippie tropical, imaginé par Fausto Puglisi, auquel a assisté entre autre Karolina Kurkova. Emporio Armani ne coupe jamais avec ses codes inimitables et ses défilés millimétrés mais cette fois-ci les mannequins souriaient en déambulant nonchalamment sur un podium, telles des étoiles filant sur la voie lactée.
L’un des défilés phare, en plus de Prada, de cette fashion week milanaise est bien celui de Versace, qui comme à l’accoutumée, a livré ses minutes de bonheur ultime pour les modeuses invétérées. Un show sensationnel qui a réunit les strictes ingrédients d’un bon défilé : Un podium correspondant à la thématique qui semble être les 60’s et les influences artistiques de l’époque, et une véritable dream army des catwalks comme la marocaine Imaan Hammam, Claudia Schiffer, Kendal Jenner et Gigi Hadid.
Dolce & Gabbana pour la fin et pour le salut d’un défilé nommé Women, qui a rendu hommage à la femme dans la diversité de sa beauté physique, minces et rondes, jeunes et moins jeunes, dont de grands noms d’entre des top modèles qui ont défilé pour la griffe italienne, Irina Shayk, Ashley Graham, Naomi Campbell, et la divine Imaan Hammam, qui sige la plus belle année de sa carrière.