La Mostra de Venise a déroulé le tapis rouge de son 78è festival de cinéma en ce 1er septembre. Des stars de renom et de grands films au menu d’un des plus vieux festivals de cinéma après les Oscars.
Penélope cruz, éternelle muse de Pedro Almodovar
Ils forment le duo artiste/muse, emblème du cinéma espagnol, le cinéaste et la comédienne ouvrent la Mostra et incarnent le film « Madres Paralelas », la dernière oeuvre du réalisateur ibérique qui raconte l’histoire de deux femmes qui accouchent de leurs enfants. L’actrice oscarisée a électrisé la cité des Doges de sa fraicheur et de son charme.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Penélope Cruz (@penelopecruzoficial)
Une belle brochette de stars attendues pour leurs films
Kristen Stewart pour « Spencer », Kirsten Dunst pour « The Power of the dog » ou encore Timothy Chalamet et Zendaya pour « Dune », présenté lui hors compétition officielle. Dans la course au Lion D’Or, figure également « The Dark Daughter d’Elena Ferrante » avec Olivia Colman et Dakota Johnson.
Carla Bruni, glamour authentique à l’italienne
L’épouse de l’ex-président français Nicola Sarkozy a honoré une soirée Yves Saint Laurent avant de rejoindre les podiums du festival de cinéma. L’ex-mannequin, a retrouvé lors de cet événement de la maison française, sa grande amie des catwalks, Farida Khelfa et l’actrice Béatrice Dalle. La sublime ex-Première-Dame était rayonnante dans une combinaison noire Saint Laurent de la collection 2021 de cette saison, au décolleté vertigineux atteignant généreusement son nombril, comme le montrent les clichés partagés par la chanteuse et musicienne.