MOUNIA ARAM FAIT SON CINÉMA D’ANIMATION

Mounia Aram savoure son prix de l’innovation culturelle au Black in Animation Awards Show à Paris, un évènement qui récompense la diversité dans le milieu du cinéma d’animation

La marocaine Mounia Aram vient de rafler le prix de l’innovation culturelle au Black in Animation Awards Show à Paris, un évènement qui récompense la diversité dans le milieu du cinéma d’animation. Elle reçoit ce prix d’un prestigieux jury, aux côtés de professionnels de Disney, Netflix, Nickelodeon et de grandes structures. Une fierté pour le Maroc. 

Consécration pour la franco-marocaine qui se fraye un chemin dans le milieu restreint de l’animation. Son combat : développer le cinéma d’animation en Afrique et créer des opportunités dans la région. Elle vient d’être consacrée au Black in Animation Awards Show pour ses efforts et l’ensemble de son travail. Son engagement est certain : elle souhaite que des héros made in Africa inspirent les enfants, les jeunes, les adultes du monde.  

Le jury était composé de grands noms du milieu du cinéma d’animation comme Camille Eden VP of Recruiting and Talent Development à Nickelodeon, Nicole Rivera , Vice President, Original Series Development de Cartoon Network), Lynne Southerland Director/Showrunner, Sidney Clifton , EP chez Jim Henson & Deluxe Animation, Supervising Producer, BWA Studios, Carl Reed (President, Lion Forge Animation), Jinko Gotoh (Producer, Netflix ), et Marlon West (Head of Effects, Disney).

QUI EST MOUNIA ARAM?

Née à Casablanca, originaire d’Agadir et ayant grandi à Trappes (Yvelines, France), la spécialiste de l’animation a vingt années d’expériences à son actif en la matière. Après des études de langues orientales à l’INALCO Paris, elle a eu l’opportunité de rejoindre ShoPro Entertainment, une société spécialisée dans l’animation japonaise basée à San Francisco. C’est ainsi qu’elle a démarré sa carrière dans l’industrie et ne l’a plus quitté. Au cours de sa carrière, elle a été confrontée à de nombreux aspects de la distribution et la production dans le monde entier, de l’Europe à l’Asie, en passant par les USA et l’Afrique. Au cours de sa carrière elle réalise que l’Afrique n’était pratiquement pas représentée à travers le monde de l’animation à l’instar du Japon, de la France, le Canada ou les États-Unis. Elle fondae en 2019 Mounia Aram Company, une société de distribution et production spécialisée dans l’animation africaine, la culture africaine, l’Afrique en général. Elle conseille également les entreprises dans leur stratégie de distribution de contenus, leur développement sur le continent Africain, elle participe à des workshops pour développer la formation de jeunes talents en Afrique, etc… Lauréate de Meet Africa elle est accompagnée dans l’ouverture de sa filiale au Maroc (horizon 2022) qui prendra la forme d’un Studio d’Animation qui produira les séries d’animation Africaine et assurera également la prestation de service des studios étrangers. De plus Mounia a été élu en Septembre 2020 membre de l’Académie des Arts et des Sciences de la Télévision (International Academy of Television Arts & Sciences) organisatrice des cérémonies des Emmy Awards et en 2021 elle a rejoint la Geena Davis Institute en tant qu’Africa Council Chair. Enfin elle vient de remporter en Novembre 2021 le « Black in Animation » Award dans la catégorie Cultural Innovator.

 

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus