La célèbre cérémonie des NRJ Music Awards a fait son retour au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, lieu emblématique de l’événement depuis sa création. Présentée par Nikos Aliagas, la cérémonie des NRJ Music Awards s’est déroulée le vendredi 1er novembre 2024.
Chaque année, les NRJ Music Awards réunissent les plus grandes stars françaises et internationales pour la seule cérémonie de remise de prix où les gagnants sont choisis par le public.
Au fil des ans, l’événement est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier musical. C’est aussi l’occasion d’apprécier certains des plus grands artistes en live de l’année. Cette année, l’artiste américaine Billie Eilish et le groupe de rock alternatif Linkin Park ont offert des performances, même si elles ont eu lieu à distance.
Présente à Cannes, Santa a enflammé la soirée. Accompagnée d’une douzaine de danseurs habillés en gladiateurs, elle a livré une performance incroyable de sa chanson “Recommence-moi”. Pendant ce temps, David Guetta a fait danser le public, accompagné d’Emma et Masséo de Star Academy.
Quant aux gagnants, Vitaa a remporté le prix de l’artiste féminine francophone de l’année, pour la deuxième année consécutive !
Slimane. décroché le titre de meilleur artiste masculin francophone de l’année. Le groupe Indochine est monté sur scène pour recevoir leur prix de Meilleur Groupe Francophone.
L’Américain Benson Boone a été nommé Révélation Internationale de l’Année. .
Pierre Garnier, grand vainqueur de la Star Academy 2024 remporté le prix de la Révélation Francophone de l’Année, ainsi que la Chanson Francophone de l’Année, avec “Ceux qu’on était”.