« OCTOBRE ROSE » : QNET RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT ENVERS LA SENSIBILISATION AU CANCE DU SEIN

Le vendredi 27 octobre, l’Association Dar Zhor a lancé en collaboration avec Qnet, une Campagne de sensibilisation au cancer du sein pour le mois d’octobre 2023, dans le cadre d’«Octobre Rose».

 »le cancer touche les jeunes femmes. Dans l’association, il y a des femmes de 20 ans qui ont le cancer, malgré leur jeune âge » Dr Myriam Nciri, présidente de l’association Dar Zhor

Le combat contre le cancer du sein est depuis plus de trois décennies porté par le mouvement « Octobre Rose » que nombre d’associations dans le’ monde marquent chaque année pour mieux sensibiliser à la prévention et au dépistage précoce de cette maladie qui touche même les femmes très jeunes. Comme en témoigne la présidente de l’association « Dar Zhor » qui a lancé sa campagne de dépistage en collaboration avec Qnet.

Une campagne qui vise tout simplement à informer, éduquer et encourager les femmes à effectuer des examens réguliers pour une détection précoce de cette maladie qui continue à emporter des milliers de vies au Maroc. «Le cancer du sein reste un défi complexe à surmonter, impactant non seulement la santé physique des patientes, mais également leur bien-être psychologique, émotionnel et social. Chaque année, plus de 12.000 femmes au Maroc reçoivent le diagnostic de cancer du sein et près de 4.000 perdent la vie à cause de cette maladie. Face à cette réalité alarmante, l’Association Dar Zhor a pris l’initiative d’agir en lançant une campagne nationale de sensibilisation au dépistage et au diagnostic précoce de cette maladie redoutable», souligne l’Association dans un communiqué.

L’Association précise, par ailleurs, que la campagne de sensibilisation d’octobre 2023 poursuit plusieurs objectifs cruciaux, dont ceux d’informer sur les facteurs de risque, les symptômes, les méthodes de dépistage et les options de traitement liés au cancer du sein, tout en dissipant les idées fausses. « Il est essentiel d’éduquer les femmes sur les mesures préventives pour les aider à prendre des décisions éclairées concernant leur santé», indique le communiqué qui aborde également la question du mode de vie sain et du soutien moral et émotionnel qui jouent un rôle important dans la thérapie générale contre le cancer du sein.

« Le soutien moral joue un rôle essentiel dans le processus de guérison des personnes atteintes du cancer« , a conclu Dr Myriam Nciri.

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus