PELÉ, CE ROI BÂTISSEUR DU FOOTBALL POPULAIRE

Ce monument qui appartient au patrimoine brésilien est hélas un héritage immatériel du Brésil et au-delà, le monde entier. Le Roi est mort, Pelé décéde ce jeudi 29 décembre, il sera enterré ce mardi 3 janvier à Santos. Une veillée funèbre est également organisée lundi 2 janvier au stade de Santos FC , a fait savoir le club brésilien.

Footballeur aux qualités techniques hors-normes et unique joueur ayant remporté la Coupe du monde trois fois, Pelé décédé ce jeudi 29 décembre, sera honoré par le club de Santos FC où il a évolué presque toute sa carrière.

Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le club brésilien a annoncé que la veillée funèbre d’Edson Arantes Do Nacimento aura lieu lundi au stade d’Urbano Caldeira à Santos, dans l’État de Sao Paulo. La dépouille du Roi, décédé à l’âge de 82 ans, sera enterrée le lendemain, soit le mardi 3 janvier. «La veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Caldeira où il a émerveillé le monde», a écrit le club qui a accueilli Pelé dans ses rangs de 1956 à 1974.

Ces enfants spirituels ont écrit

Après la mort de cette légende brésilienne, de nombreux footballeurs lui ont rendu hommage. Kylian Mbappe, joueur du PSG et international français, a été l’un des premier à réagir, en témoignant son affection pour Pelé sur son compte Twitter, illustré par une photo de lui à ses côtés. «Le roi du football nous a quittés, mais son héritage ne sera jamais oublié, repose en paix, Roi», a écrit en anglais sur Twitter Kylian Mbappé.

La star brésilienne Neymar a rendu hommage à celui qui a «transformé le football en art». «Avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art.», a déclaré Neymar sur un post Instagram.

Le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo, a exprimé à travers un long message son émoi, présentant ses plus sincères condoléances à la famille de l’ancien footballeur. «Un simple ‘au revoir’ au roi éternel Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint tout le monde du football en ce moment. Une inspiration pour tant de millions de personnes, une référence d’hier, d’aujourd’hui, de toujours.», a-t-il déclaré.

Le champion du monde Argentin, Lionel Messi, s’est également exprimé sur Instagram. «Repose en paix», a-t-il écrit.

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus