Pour remettre le prix Afrique, la Reine Mathilde de Belgique opte pour une robe ethnique

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont honoré de leur présence la cérémonie de remise du Prix Afrique de la Fondation Roi Baudouin. Ce prestigieux prix, décerné tous les deux ans, récompense des organisations africaines ayant un impact durable et transformateur sur leurs communautés. La reine Mathilde, pour cette occasion, arborait une robe ethnique signée Odile Jacobs, parfaitement en adéquation avec l’événement.

 

 

 

Le 27 juin, le château de Laeken a accueilli la cérémonie de remise du Prix Afrique 2024. Le roi et la reine des Belges ont reçu les représentants de l’ONG Her Initiative, lauréate de cette année, distinguée par la Fondation Roi Baudouin. La fondation met en avant des initiatives s’attaquant aux défis de l’Afrique de manière innovante et autonome.

Après Elman Peace en 2022 et Wecyclers en 2020, c’est l’organisation tanzanienne Her Initiative qui a remporté le Prix Afrique 2024, accompagné d’une dotation de 200 000 euros. En Tanzanie, où 60% des femmes vivent sous le seuil de pauvreté, Her Initiative propose des programmes éducatifs et professionnels pour aider les jeunes femmes à entrer sur le marché du travail ou à créer leurs propres entreprises.

Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient présents à cette cérémonie, aux côtés du comité de sélection indépendant composé de 12 experts internationaux. La reine Mathilde portait une magnifique robe d’inspiration africaine de la créatrice Odile Jacobs, qu’elle avait déjà mise en valeur lors de sa visite d’État en Afrique du Sud en mars 2023. Pour compléter sa tenue, elle a choisi des escarpins rouges et un sac à main rouge Furla, accompagnés de boucles d’oreilles d’Angela Caputi.

La Fondation Roi Baudouin offre un soutien financier significatif ainsi qu’un réseau solide à ses lauréats. Her Initiative prévoit de toucher 100 000 femmes supplémentaires au cours des cinq prochaines années. La fondation précise que les fonds seront également utilisés pour créer un écosystème de jeunes organisations, facilitant le partage des connaissances et des ressources, et renforçant l’autonomisation de la jeunesse africaine.

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus