Connue pour son positionnement de marque de voitures incarnant le luxe français, DS Automobiles signe, au coeur de sa DS Gallery, espace dédié à la promotion de l’art et de la création marocaine, son engagement pour le made in Maroc.
Quand le luxe français épouse l’artisanat marocain, la magie opère forcément. Et en ce mois des fêtes de fin d‘année, Casablanca bouillonne littéralement d’une belle effervescence mondaine qui s’est concentrée dans les luxueux espaces de la DS Gallery, nichée au coeur du prestigieux quartier du shopping Massira Al Khadra. Depuis le 10 décembre, DS met pleins projecteurs sur pas moins de neuf artistes et créateurs triés sur le volet pour leurs créations originales et raffinées dans le cadre du premier « Marché des Créateurs » organisé par la marque de voiture française.
C’est dans un espace digne d’une belle galerie d’art contemporaine avec le petit chouia de glamour et de fashion, essence pur de la célébrissime DS, espace de plus de 600 m² dédié à la culture et à la promotion des artistes, habillé pour l’occasion de matériaux « Premium » suivant les guidelines de la marque, d’une ligne éditoriale et scénographique inspirée de ses codes identitaires, qu’ont pris place, présentent et exposent leurs univers 100% marocains, Aicha The Brand, The Moroccans & The Moro, Dihyan Jewlery, Hob Feel Goods, Topolina, Meen, Musk Studio, Le Marché des Gourmets et Wright Tea. Un petit marché pour faire plaisir et se faire plaisir en chinant tout ce qui pourrait émouvoir et combler les plus férus de la création marocaine et le pur fait-main made in Maroc. Jusqu’au 18 décembre au DS Store de Massira Khadra.
- AICHA THE BRAND
Cette marque de mode marocaine créée en 2019 s’inspire de l’univers de la créatrice, de ses voyages et de ses origines amazighes. Aicha combine son amour et sa passion pour la broderie et la mode à travers ses collections, de chemises unisexes en lin ou encore ses trenchs. Toutes ses pièces sont fabriquées soigneusement à la main par elle et ses artisans marocains.
- THE MOROCCANS & THE MORO
The Moroccans est une marque qui célèbre la terre et les hommes qui l’ont façonnée et préservée durant des siècles. Les produits sont naturels, conçus dans le respect de la nature et de l’Homme grâce au commerce équitable, en privilégiant les petits producteurs et les coopératives féminines. De nouvelles créations de mode et d’accessoires, sous le label The Moro sont également proposés.
- DIHYAN JEWLERY
Cette jeune marque made in Morocco se base sur les codes du bijou marocain pour les réinterpréter avec élégance. Yousra Nichane, créatrice de Dihyan s’inspire de ses voyages et de toute forme d’art pour apporter une touche de modernité à ses pièces, sans en dénaturer l’authenticité.
- HOB FEEL GOODS
Marque marocaine, spécialisée dans le cuir. HOB twiste d’un zeste de mode ses créations de chaussons pour bébé, et conçoit des collections où le choix des matières, l’objectif de confort absolu, la sérénité des parents et l’écoresponsabilité priment. La marque a récemment réalisé une prestigieuse collaboration avec la marque française pour enfants, Tartine et Chocolat.
- TOPOLINA
Tissus anciens, ethniques, et joyeux, coupes easy-wear et accessoires du quotidien tout comme du soir, Topolina est une véritable invitation au voyage, lequel mène la créatrice entre ses deux villes marocaines de prédilection : Marrakech et Tanger. Isabelle, la créatrice s’est également lancée dans la décoration avec des tables et des chandeliers minéraux et précieux.
- MEEM
Marque créé par Mehdi Khessouane, architecte de formation, pendant le confinement, Meem explore l’esprit marocain dans son essence, sans clichés. Après avoir découvert la ville de Safi et ses artisans, le créateur s’est lancé dans le fait main et propose des formes organiques et ergonomiques tout en sensualité.
- MUSK STUDIO
Musk Studio est une marque d’art mural, de papeterie et de tote bags lancée fin 2015 qui expérimente et réalise des visuels qui égaient les intérieurs avec une touche joliment décalée. La créatrice s’amuse avec malice à mixer collages, jeux de typo, formes abstraites et détournements photographiques.
- LE MARCHÉ DES GOURMETS
Passionnée d’art et de gastronomie, Mouna Raffali crée en 2021, le Marché des Gourmets, à Rabat. Imaginé comme un concept store d’art de vivre, l’enseigne propose les meilleurs produits d’épicerie fine, un service traiteur ainsi qu’une sélection pointue d’objets d’art de la table. L’ensemble s’articule ainsi autour de l’excellence et du partage avec des ateliers cuisine et des rendez-vous à thème, proposés par sa fondatrice et organisés autour de produits d’exception.
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- WRIGHT TEA
Inspirée de la plus pure tradition anglaise, associée au noble héritage marocain, la maison de thé Wright est passée maître dans l’art de créer des moments incontournables, alliant le thé le plus luxueux à l’extraordinaire gastronomie raffinée du Maroc, et au plus grand savoir-faire de la pâtisserie française. La maison de thé Wright enchante les connaisseurs les plus exigeants, en leur proposant des mélanges soigneusement élaborés.