ÉCONOMIE : RENCONTRE CGEM – DUBAÏ CHAMBERS

Actualités

ÉCONOMIE : RENCONTRE CGEM – DUBAÏ CHAMBERS

           
     

Ce Forum a été marqué par la signature d’un MoU entre la CGEM et Dubaï Chambers pour coordonner leurs actions en faveur du renforcement des relations commerciales et d’investissement entre le Maroc et l’Emirat de Dubaï

M. Chakib Alj, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a reçu aujourd’hui, une délégation d’opérateurs économiques de Dubaï Chambers, conduite par son Directeur Général, M. Mohammad Ali Rashed Lootah.

S’inscrivant dans la continuité des liens historiques entre le Royaume du Maroc et les Emirats Arabes-Unis et des relations économiques et commerciales de qualité liant le Maroc et Dubaï, cette rencontre a pour objectif d’échanger sur les perspectives d’investissement et de partenariat dans divers secteurs comme l’industrie, le tourisme, les énergies renouvelables, l’immobilier, les services de santé ou encore l’innovation et la technologie. Elle a également représenté une plateforme de mise en relation entre entreprises marocaines et de Dubaï pour explorer les opportunités existantes et créer de nouvelles synergies.

A cette occasion, M. Alj a déclaré que “le Royaume du Maroc traverse actuellement une dynamique très positive en termes d’investissement grâce aux avancées remarquables réalisées sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, qui ont fait du Maroc le leader africain, notamment dans l’industrie automobile, aéronautique, textile, agroalimentaire, pharmaceutique ou encore en termes d’énergies renouvelables. Les économies du Maroc et de Dubaï présentent d’innombrables complémentarités et ce, dans différents secteurs. En joignant leurs forces, nos communautés des affaires respectives peuvent accélérer leur croissance et conquérir ensemble de nouveaux marchés, notamment africain où les opérateurs économiques marocains ont une expérience très importante à partager”.

Pour sa part, M. Mohammad Ali Rashed Lootah a souligné que “le Royaume du Maroc occupe une position de premier plan en tant que porte d’entrée majeure vers les marchés africains. Nous sommes impatients de travailler avec la CGEM afin de renforcer la dynamique de la coopération bilatérale, et sommes convaincus que les activités de cette mission commerciale, que nous menons et à laquelle participent 18 entreprises opérant à Dubaï, contribueront à créer de nouvelles opportunités et des partenariats prometteurs en faveur de l’augmentation des échanges commerciaux et des projets investissements avec Dubaï”.

Cette rencontre économique a été marquée par la signature d’un Mémorandum d’Entente (MoU) entre la CGEM et Dubaï Chambers qui vise à mettre en place un cadre de coopération entre les deux organisations afin d’entreprendre des mesures concrètes pour l’accélération de la dynamique d’investissement entre le Maroc et Dubaï, et d’en assurer le suivi.

La rédaction /Hola Maroc (communiqué)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *