Les festivals de cinéma déroulent leurs tapis rouges et ne se ressemblent pas. Le plus coloré d’entre eux vient d’ouvrir ses portes ou plutôt sa célèbre baie de la ville basque, à une pluie de stars. Show must go on à « la Concha ».
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Festival de San Sebastián (@sansebastianfes)
Le festival de cinéma hispanique livre son programme dès ce soir avec seize film en compétition et de grands noms d’Hollywood qui vont recevoir des prix. De Johnny Depp à Marion Cotillard qui va elle également présenter son documentaire en tant que productrice « Bigger Than Us » sur la jeunesse, le niveau est bien haut. D’autant plus que c’est la sacrée Sigourney Weaver qui est sur l’affiche du festival, rien que cela!
Sans surprises, le tapis rouge du festival se verra honoré par Antonio Banderas et Penélope Cruz. Le couple du cinéma ibérique sera naturellement de la compétition avec « Competencia Oficial ». Le mari de la torride brune et révélation du cinéaste espagnole Pedro Almodovar, présentera aussi son film. Javier Bardem sera en compétition avec « Le Bon Patron ».
Que du bon et du beau à San Sebastian.