TOM HANKS ET STEVEN SPIELBERG : UN RETOUR ÉBLOUISSANT EN NORMANDIE, 26 ANS APRÈS LE FILM « IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN »

Actualités, Célébrités

TOM HANKS ET STEVEN SPIELBERG : UN RETOUR ÉBLOUISSANT EN NORMANDIE, 26 ANS APRÈS LE FILM « IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN »

           
     

Les légendaires figures du cinéma, Tom Hanks et Steven Spielberg, ont fait un retour triomphal ce jeudi 6 juin dans le Calvados, marquant leur présence à la cérémonie franco-américaine en l’honneur des 80 ans du Débarquement.

Colleville-sur-Mer a été le théâtre d’un événement historique ce 6 juin, attirant de nombreuses personnalités politiques, royales et médiatiques pour commémorer le 80e anniversaire du D-Day. Parmi les 4 000 invités, les Américains Steven Spielberg et Tom Hanks ont fait une entrée remarquée sur le mythique secteur d’Omaha Beach. Leur présence revêt une signification profonde, évoquant leur chef-d’œuvre cinématographique « Il faut sauver le soldat Ryan », qui dépeint le Débarquement avec une intensité inégalée.

Les scènes mémorables du début et de la fin du film sorti en 1998 ont été tournées au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, offrant à Spielberg et Hanks une occasion unique de revisiter ces lieux chargés de mémoire tout en rendant hommage aux héros du D-Day.

Ce n’est pas la première fois que Tom Hanks et Steven Spielberg honorent Colleville-sur-Mer de leur présence pour commémorer le Débarquement. En 2004, ils avaient déjà célébré les 60 ans de l’événement, et Tom Hanks était revenu seul en 2009 pour les 65 ans. Profondément attaché à la Normandie, Hanks avait également participé au Festival du film de Deauville en 2002.

À proximité des deux icônes américaines, Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont retrouvé le Roi Charles III et la Reine Camilla. Dans un moment empreint d’émotion et de recueillement, ils ont arpenté ensemble les plages « Gold Beach » et « Juno Beach », près de Ver-sur-Mer. Aux côtés des vétérans de la Seconde Guerre mondiale, chaque dignitaire a prononcé des paroles de gratitude et de respect, célébrant le courage et le sacrifice des soldats tombés pour la liberté.

Ce retour de Tom Hanks et Steven Spielberg en Normandie, 26 ans après leur hommage cinématographique inoubliable, réaffirme leur dévotion et leur admiration pour l’histoire et les héros du Débarquement.

La rédaction/Hola Maroc

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *