UNE NUIT À PARIS, LA COLLECTION MÉTIERS D’ART 2019/20 DE CHANEL

S’immiscer au cœur de l’univers de CHANEL : tel est l’esprit de la collection des Métiers d’art 2019/20 Paris – 31 rue Cambon, qui rend hommage à l’adresse historique de la Maison. Pour la campagne de la collection, Virginie Viard a fait appel à la réalisatrice américaine Sofia Coppola. De leur collaboration était déjà né le décor du défilé qui avait reconstitué, en décembre dernier au Grand Palais, l’appartement de Mademoiselle Chanel, les salons de Haute Couture ainsi que le célèbre escalier aux miroirs du 31 rue Cambon.

Ce dernier sert aujourd’hui de décor à la campagne photographiée par Melodie McDaniel sous la direction de Sofia Coppola. Les mannequins Mona Tougaard, Gigi Hadid, Vittoria Ceretti, Rebecca Leigh Longendyke, Anna Ewers, Ola Rudnicka, Pan Haowen et Blesnya Minher suivent un itinéraire festif qui les conduit de l’adresse mythique de Gabrielle Chanel à l’un des lieux fréquentés par Karl Lagerfeld et ses amis – le restaurant et le dancing de La Coupole, à Paris.

Une manière de revenir aux fondamentaux du style de CHANEL. À commencer par l’escalier du 31 rue Cambon, œuvre Art déco créée au début des années 1920, d’où Gabrielle Chanel assistait à ses défilés sans être vue, perchée, selon la légende, sur la cinquième marche. « Nous avons pensé aux premiers défilés qui avaient lieu au 31 rue Cambon, à quel point il devait être merveilleux de voir les mannequins défiler de si près, ainsi qu’à l’escalier aux miroirs de Coco qui me fascine et m’émeut depuis toujours. » raconte Sofia Coppola. Des miroirs à facettes cubistes dans lesquels les silhouettes de la collection se reflètent.

Véritable incarnation de l’esprit et de l’énergie du 31 rue Cambon, cette série de clichés convoque la légende de ce lieu unique, son effervescence et son éternelle modernité.

Related posts

La marocaine Sabah Aïb, vise la couronne de Miss Monde

Les vœux de noël du Prince Harry et Meghan Markle dévoilent un adorable cliché de leurs enfants

Pendant les fêtes, la Reine Mary multiplie les activités solidaires avec bienveillance et raffinement

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus