Le concours Miss Univers, qui s’est tenu cette année au Mexique, est un événement annuel qui permet à des centaines de femmes du monde entier de concourir pour le titre honorifique de « Miss Univers ».
Depuis la première édition en 1952, nous avons vu d’innombrables femmes intelligentes, accomplies et resplendissantes, et cette année n’a pas fait exception – le monde a élu sa 73e Miss Univers : Victoria Kjaer Theilving.
View this post on Instagram
A post shared by Miss Universe (@missuniverse) : Victoria Kjaer Theilving, première Danoise couronnée Miss Univers
Représentant le Danemark à 21 ans, elle est défenseuse de la protection des animaux, entrepreneuse, ancienne danseuse professionnelle et future avocate. Elle est diplômée en commerce et marketing, ce qui l’a amenée à se lancer dans l’industrie de la bijouterie, se spécialisant dans la vente de diamants. Elle envisage de poursuivre des études de droit et rêve d’étudier à l’Université de Harvard.
Miss Danemark est une ancienne danseuse professionnelle qui a participé aux championnats européens et mondiaux ; elle est également professeur de danse.
Cette nomination était un rêve devenu réalité pour cette femme, dont la passion pour les concours a commencé lorsqu’elle a regardé des compétitions internationales, dont Miss Univers, depuis l’âge de 5 ans.
Il y a quatre ans, elle a participé à son premier concours, Miss Danemark, et a été deuxième dauphine. En 2022, elle a représenté le Danemark à Miss Grand International et a terminé parmi les finalistes du Top 20.
Miss Theilving a été couronnée Miss Univers Danemark 2024 en septembre, deux mois avant le concours mondial – une année passionnante pour la jeune femme.
Ayant survécu aux abus et aux traumatismes d’une famille dysfonctionnelle avec beaucoup de toxicomanes, elle milite activement pour la sensibilisation à la santé mentale.
Miss Nigéria Chidimma Adetshina a été nommée première dauphine, tandis que Miss Mexique Maria Fernanda Beltran a obtenu la deuxième place de dauphine, honorant le pays organisateur de cette année.
Cette 73e édition, qui s’est tenue ce samedi 16 novembre 2024 au Mexique et a été présenté par Miss Univers 2012, Olivia Culpo et Mario Lopez, a été un moment historique pour l’organisation Miss Univers. Victoria Kjaer Theilving a été la première femme danoise à remporter le concours mondial. Mais ce n’est pas la seule raison !
Après que les femmes mariées et les mères aient été autorisées à participer en 2022, l’organisation a apporté un changement en septembre dernier, autorisant les femmes de plus de 28 ans à participer ; l’annonce a été faite à travers la déclaration suivante : « Toutes les femmes adultes du monde seront éligibles pour concourir pour être Miss Univers ».