VIRGINIE VIARD QUITTE CHANEL : LES DÉFILÉS HAUTE COUTURE DE FIN JUIN MAINTENUS

Actualités, Mode

VIRGINIE VIARD QUITTE CHANEL : LES DÉFILÉS HAUTE COUTURE DE FIN JUIN MAINTENUS

           
     

Après toute une vie dédiée à la maison française, la styliste parisienne, bras droit de Karl Lagerfeld pendant trente ans, quitte Chanel à la surprise générale.

La directrice artistique de 62 ans avait démarré en 1987 en tant que stagiaire avant de devenir la plus proche collaboratrice du styliste français jusqu’à sa mort en 2019. Un départ annoncé par la maison dans un communiqué remerciant Virginie Viard de sa riche collaboration pendant cinq années à la tête de Chanel Mode et des six défilés annuels. Le dernier en date est le show Croisière que la créatrice a voulu sur le toit de la Cité radieuse à Marseille. Un choix qui lui aura valu des critiques notamment sur les réseaux sociaux.

La question de l’après-Lagerfeld se pose encore une fois puisque la maison de la rue Cambon a annoncé dans son communiqué publié dans la nuit du 5 au 6 juin, une période de transition pendant laquelle « le défilé haute couture du 25 juin est maintenue et aura lieu à l’opéra Garnier ». Virginie Viard a réussi le pari de respecter l’esprit et l’âme de Chanel en cultivant les codes de féminité chers à Mademoiselle Coco.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *