ADIEU MAMA AICHA !

Actualités

ADIEU MAMA AICHA !

À dieu Mama Aïcha, la Grande et Big Mama nationale.

Un grand symbole nous quitte, en ce triste jour du 25 septembre 2022! Que l’Histoire retienne de ses lettres d’or et de noblesse, le voyage ultime de cette grande dame marocaine. Si Fatima El Fihriya avait fondé la première Université du savoir institutionnel, Aïcha Ech Chenna a pu faire souffler, contre vents et marées les premiers maillons protecteurs et inconditionnels de solidarité et sa chaîne sociale au Maroc. L’Amour inconditionnel.
Un destin incroyable d’une femme au cœur immense, géant et sans égal dans ses convictions et ses engagements avant l’heure! Adieu, ce cœur de femme divin! Au revoir, trop belle Aïcha! Jamais je ne t’oublierai. Ancrée à jamais, au fer rouge à cheval, dans la mémoire indélébile de mon cœur, ta grande leçon et ton sens de la solidarité sociale. J’aimais, depuis ce fameux samedi, d’Avil 1998 à Marrakech, sur la grande scène du Palais du congrès, arborant fièrement ton Prix remporté Khmissa « Action humanitaire », devant un parterre inespéré de personnalités et médias marocains ( 2000 invités). Sortir de l’ombre, pour que ton combat incompris et non entendu soit applaudi, et puisse enfin être reconnu au grand jour, admis dans les foyers des familles marocaines! Et ta messe majestueuse, fût dite, enfin!
Ce même jour, au cours de l’après-midi, ton livre la « Misèria » gagna le Prix grand Atlas… quel signe du destin que fût cette journée de grandes récompenses,
à mes yeux. Dieu est grand!
Le ciel décida alors, de te sortir de l’ombre afin de faire accomplir ta mission et permettre d’aboutir ton message auprès de la société marocaine, pour une solidarité inconditionnelle et sans tabous ni limites! J’avais intercepté ce soir là, la part divine en toi!
Adieu, la femme modèle, la référence sans équivoque pour tant de générations
de femmes marocaines.
Tu resteras la marraine suprême de l’Action sociale et Humanitaire au Maroc. L’exemple à suivre par excellence, des cœurs de femmes marocaines militantes et engagées corps et âme!
Merci pour ton œuvre, pour cette belle et unique personne en toi!
Au revoir Aïcha.
Repose en paix bien méritée, tu as su donner du sens à ta vie.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]