Album Photo du Voyage Officiel du Roi d’Espagne au Maroc

Royautés

Album Photo du Voyage Officiel du Roi d’Espagne au Maroc

Le Roi Felipe VI et la reine Letizia ont pris l’avion de l’armée de l’air espagnole pour se rendre au Maroc, où ils se rendaient pour une visite de deux jours en compagnie des ministres des Affaires étrangères (Josep Borrell), de l’Intérieur (Fernando Grande-Marlaska). ), De l’industrie (Reyes Maroto), de l’agriculture (Luis Planas) et de la culture (José Guirao).

L’objet de ce voyage était de « mettre en exergue l’excellence et l’intensité des relations bilatérales au plus haut niveau » ainsi que renforcer l’engagement de « continuer à approfondir et à diversifier » une relation que les deux parties considèrent « stratégique ». Le Roi Felipe VI accompagné de la Reine Letizia ont quitté l’Espagne avec la promesse de transmettre de grandes affections et de convenir de grands accords au Maroc.

Bienvenue à l’aéroport
Toute la famille Royale Marocaine était présente pour recevoir le Roi et la Reine à leur arrivée à Rabat. Le roi Mohamed VI a reçu ses invités d’honneur en organisant une grande fête de bienvenue à laquelle ont pris part ses enfants, le Prince héritier Moulay Hassan et Lalla Khadija; son frère, Moulay Rachid, et son épouse, Oum Kalthum Boufarès; et ses trois soeurs, Lalla Meryem, Lalla Hasna et Lalla Asma.

Le Roi et la Reine commencent leur voyage d’état au Maroc à leur arrivée à Rabat, le septième dans ce genre depuis le début du règne du Roi Felipe VI, après celle de la France, du Mexique, du Portugal, du Japon, du Royaume-Uni et du Pérou.

Les Roi et la Reine ont reçu les plus grands honneurs de la part de la Monarchie Marocaine, comme lors de leur précédente visite. Le premier geste de courtoisie du Roi Mohamed VI avec le Roi et la Reine fut de les accueillir en personne à l’aéroport.

Le Prince Héritier Moulay Hassan n’a pas manqué d’accueillir le Roi et la Reine.
Lalla Khadija a assisté pour la première fois à la cérémonie de bienvenue d’un chef d’État
Sur le chemin du palais
Lors de leur entrée dans la ville, des centaines de citoyens ont applaudi les Rois et les ont accueillis chaleureusement. Toute la ville de Rabat avait été décorée pour l’occasion et des drapeaux des deux pays ont été hissés, signe de l’importance accordée à cette visite. Les deux monarques et leurs compagnons ont parcouru plus de 12 kilomètres jusqu’au Palais royal de Rabat, escortés par un escadron de la Cavalerie royale jusqu’à la Place du Méchouar.
La reine portait une robe grise de marque wrap dress, une enseigne qui a ouvert Décembre dernier.
Accueil officiel
Pour recevoir les rois, sur la Place du Méchouar, l’esplanade extérieure du palais royal de Rabat, un tapis rouge avait été déroulé. Lors de la cérémonie d’accueil officielle, Felipe VI et Mohamed VI ont passé en revue les troupes, puis une présentation officielle des délégations a été faite.
Felipe VI examinant les troupes.
Les deux Monarques, le Prince Héritier et son Altesse Royale Moulay Rachid ont entendu les hymnes nationaux avec une salve à baldaquin

Le premier voyage d’État du Roi et de la Reine au Maroc était synonyme de l’harmonie qui gravite entre les deux pays et de l’engagement de promouvoir davantage la relation. Le programme de la visite, moins de 30 heures, couvrirait plusieurs domaines: politique, économie, social et culture en plus de mettre en valeur le lien étroit qui unissait les deux familles Royales.

Portrait de la famille Royale Marocaine avec leurs hôtes au Palais Royal de Rabat.
Un moment de détente entre Felipe VI et Moulay Hassan, héritier du Roi Mohamed VI, lors de portraits de famille au Palais Royal de Rabat.
Les Monarques et leurs familles ont passé plusieurs moments ensemble au cours de ce bref mais intense voyage d’État.
Accords bilatéraux
Douze accords ont été signés, notamment un accord de coopération pour lutter contre le crime organisé et plusieurs accords sur les questions énergétiques. 
Cérémonie de signature des accords. 
L’Espagne et le Maroc avaient déjà signé un très large éventail d’accords de coopération
Gala au palais
Les portes du Palais Royal de Rabat ont été ouvertes pour accueillir le Roi et la Reine
Le Roi Mohamed VI, accompagné de son fils aîné le Prince Héritier Moulay Hassan; 
de son frère, Moulay Rachid, et de sa femme, Oum Kalthum Boufarès ainsi que de ses trois soeurs, Lalla Meryem, Lalla Hasna et Lalla Asma, attendent l’arrivée du Roi et de la Reine d’Espagne au Palais Royal de Rabat
Le Roi Mohamed VI a saluer le Roi Felipe VI et La Reine Letizia
La Famille Royale a également accueilli le Roi Felipe VI et La Reine Letizia
La Reine Letizia a capté toutes les attentions dès son arrivée avec un robe d’inspiration orientale de Felipe Varela. 
En guise d’accessoires, la Reine a choisi un sac à main bijou, également du designer madrilène, et des chaussures Magrit.
Assis à une table ronde ornée d’une grande décoration florale d’iris germaniques, le Roi Mohamed VI est placé entre le Roi Felipe VI et la Reine, qui ont pu goûter aux délices gastronomiques du pays. 
Le Roi Marocain a très probablement communiqué avec le Roi et la Reine en espagnol, une langue qu’il parle couramment.
Offrande au mausolée de Rabat
Le Roi et la Reine ont rendu un hommage au père (Hassan II) et au grand-père (Mohamed V) du Roi Mohamed VI en déposant des gerbes de fleurs dans leurs tombeaux et en gardant une minute de silence au mausolée de Rabat.
Comme le veut la tradition, la reine a couvert ses cheveux d’un voile blanc en signe de respect et a enlevé ses chaussures dans le mausolée de Rabat. 
Caractérisé par un style arabo-andalou le mausolée est recouvert de marbre blanc italien, il a été construit entre 1961 et 1971 et abrite les tombes de Mohamed V et Hassan II. 
La reine lors de sa visite au mausolée
La reine incarnait la beauté de la tradition Marocaine
Un beau portrait de la Reine d’Espagne en voile.
La Reine est littéralement tombée amoureuse de cette Saint Valentin au Maroc en reprenant une tenue qui lui est chère et qui lui va a ravir
Agenda de la reine
La reine a honoré son propre agenda au Maroc, accompagnée de Lalla Meryem, en visitant l’école de la deuxième chance, située à Salé.
La Reine et la Princesse Lalla Meriem ont rencontré des enfants et des jeunes placés en famille d’accueil et ainsi que des jeunes qui suivent des cours de réinsertion. 
Accompagnées des responsables du centre, elles ont toutes deux visité les salles de classe et les ateliers et ont également assisté à une exposition artistique.
Les petits ont parlé à la reine Letizia et la Princesse Lalla Meriem, qui étaient intéressées par leurs activités au centre et qui ont passé quelques minutes dans l’une des salles de classe où elles ont pu voir le travail de ces jeunes.
La reine Letizia et la Princesse Lalla Meryem ont partagé un ordre du jour tandis que le Roi Felipe a rencontré le président de la Chambre, Karim Ghellab, et le conseiller de la Chambre, Hakim Benchamach.
Certains des jeunes ont montré leur talent avec des numéros de cirque, dans lesquels ils ont « volé » dans un cerceau géant et exécuté des cascades presque impossibles.
La Reine et la Princesse ont posé avec la grande famille du cirque du centre de réinsertion des mineurs.
La Reine et la Princesse ont également visité un espace dédié à la pâtisserie
Audience aux Hispanistes
L’étape suivante était la résidence de l’ambassadeur d’Espagne, où ont eu lieu une audience du Roi et de la Reine à l’intention des hispanistes et des écrivains hispanophones.
Photo de groupe avec le Fathi Abderrahman Larbi El Harti, Nisrin ibn Larbi et Aziz Tazi écrivains et érudits Aziza Bennani, Fatiha Benlabbah, Mohamed Abrighach, Mustapha Adila, Ahmed Benramdane, Hossain Bouzineb, Abdellatif Limami, Ahmed Mgara et Khalid Raissouni pendant l’audience du Roi et de la Reine à la résidence de l’ambassadeur d’Espagne au Maroc.
L’élégance de la Reine d’Espagne a brillé au Maroc.
Rencontre avec la communauté espagnole
Les rois ont achevé leur voyage en organisant une réception auprès de la communauté espagnole au siège de la Bibliothèque nationale de Rabat. 
Une réception, qui a duré environ une heure et qui a rassemblé plus de 10 000 Espagnols résidant actuellement dans le pays des Alaoui.
La Reine a mis une broche en rubis lors de son voyage officiel au Maroc avec une robe de la collection automne-hiver 2017/2018 de Carolina Herrera.
L’anecdote de cette réunion a eu lieu pendant le discours, lorsque le monarque a été interrompu par l’hymne espagnol. 
Une fois le problème résolu, Felipe VI a remercié « du fond du cœur » l’assistance des différentes personnalités présentes dans la salle, en particulier celles qui avaient fait « l’effort de venir de nombreuses des autres villes marocaines ».
Le Roi et la Reine ont mis fin à leur voyage d’État au Maroc. 
Après avoir été accompagnés par les autorités marocaines à l’aéroport, ils ont commencé leur voyage de retour en Espagne.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]