AVIAD ARIK HERMAN : UN COSTUME MAROCAIN AU ROYAUME DES MISS UNIVERS

Actualités

AVIAD ARIK HERMAN : UN COSTUME MAROCAIN AU ROYAUME DES MISS UNIVERS

376

Si l’on devait douter encore que la mode est un art, le monde d’Aviad Arik Herman en est un vrai atelier? Le costumier de scène imagine, crée et façonne des robes spectaculaires pour les Miss Univers depuis une bonne décennie. Et si la mode est un art, il l’est sans frontières pour cette fabuleuse collection de toilettes de Miss Univers, signées du créateur israélien de mère marocaine, qui rendent résolument hommage à la beauté universelle. Cette année, un costume marocain vient enrichir son presque Musée, à l’occasion du retour du Royaume dans le prestigieux concours de Miss Univers.

Aviad Arik Herman by Kyle Tenorio

  • Comment avez-vous eu l’idée et l’opportunité d’habiller les Miss Univers?

J’ai commencé à travailler avec Miss Univers il y a exactement dix ans, alors que je vivais en Suède et que je participais à un concours de designers prometteurs. L’organisation Miss Univers Suède m’a contacté et a commandé mon design pour la candidate de 2011.

  • En dix ans, combien de Miss Univers avez-vous habillées ?

Cette année, j’ai le plaisir de concevoir des costumes pour sept candidates – Miss Suède, Roumanie, Irlande, Italie, Espagne, Japon et Maroc ! Au cours de la dernière décennie, j’ai conçu pour divers pays, comme Israël, l’Autriche, l’Allemagne, Guam et la Grande-Bretagne, et mes créations ont été nominées trois fois comme « Top 5 Best » à Miss Univers.

  • Vous travaillez ce costume national avec beaucoup de profondeur et de mixité culturelle, c’est l’artisanat que vous révélez sur chaque oeuvre?

Imaginer, créer et concevoir des costumes nationaux est un exercice très excitants pour moi. J’adore créer ! J’aime travailler avec des symboles et des emblèmes nationaux, découvrir l’histoire, la culture et les traditions du pays, et trouver des façons originales de créer des costumes significatifs avec une esthétique spectaculaire. Même si j’ai une vaste expérience dans la conception de costumes de scène pour la danse, le théâtre et les productions musicales, chaque opportunités de création de pièces phares est un événement que je vis avec beaucoup d’émotion. Je travaille avec beaucoup de liberté et d’expression artistique lors de la conception des costumes nationaux, cela va de même lorsque je conçois des robes de soirée, je veille à ce qu’elles se démarquent des autres robes sur scène. Cela est au coeur de mon art et de mon métier : Rassembler les concepts artistiques et les exécuter de la manière la plus belle et la plus créative possible, afin que mes reines se sentent et paraissent spéciales, glamour, à la mode et divines.

  • Si vous deviez mettre toutes vos origines dans une robe, de quoi sera-t-elle faite ?

J’ai un héritage assez diversifié. Mon père est né en Israël, son père était Roumain et sa mère Irakienne. Ma mère est née à Tanger quand c’était une ville espagnole, ses parents y ont déménagé de Majorque et plus tard en Israël quand ma mère avait 4 ans. Son père tenait un café au ciné-Goya à Tanger et sa mère était couturière professionnelle et fabriquait des costumes pour des danseuses de flamenco. Avec toute cette diversité et cette famille multiculturelle, le principal ingrédient que j’ai reçu tout au long de ma vie, était un amour inconditionnel sans fin. C’est un défi d’inspiration assez intéressant à utiliser dans une seule robe, à laquelle je devrais donner vie un jour !

  • Une robe pour Miss Maroc ne pourrait qu’être exceptionnelle n’est-ce pas !

Tout à fait! Je me sens honoré de servir le Royaume et de contribuer au succès du Maroc au plus grand concours du monde, Miss Univers, avec plus de 600 millions de spectateurs. J’ai grandi en Israël où la culture marocaine est fondamentalement intégrée, et le poids et l’affinité historiques des deux pays sont puissants. Avec tout cela, je m’engage à concevoir une robe de soirée spectaculaire pour la belle Miss Maroc 2021 Kawtar Benhalima. Mon inspiration pour cette robe est tout simplement « Les couleurs du Maroc ». C’est ce qui m’a moi-même fasciné lors de ma première visite au Maroc. Cette robe est un hommage haute couture très avant-gardiste au caftan marocain, la robe traditionnelle marocaine la plus célèbre, et elle représente l’abondance de la beauté et de la culture marocaines et les cœurs vifs et chaleureux du peuple marocain. 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019