Belles, charismatiques et si influentes les mannequins marocains règnent sur les plus grands défilés de la planète. Qui sont les 5 déesses Marocaines qui marchent sur les plus grands podiums internationaux?
Imaan Hammam
Imaan Hammam, le jeune mannequin d’origine maroco-Égyptienne, s’est très vite hissé au rang de première femme arabe à défiler, très jeune, pour la prestigieuse marque de lingerie Victoria’s Secret. Repérée par une agence de mannequins à Amsterdam en 2010, la sublime marocaine a tapé dans l’œil des plus grandes marques de luxe, comme Chanel, Balmain, Versace, Givenchy, Alexander McQueen, Calvin Klein et bien d’autres.
Nora Attal
Sa beauté sauvage, lui a valu de signer sa première couverture Solo avec Vogue Arabia quand elle avait tout juste 18 ans. Nora Attal a été découverte par le photographe britannique J.W.Anderson, à seulement 16 ans, lors d’un casting qui s’est déroulé dans son école.
Tilila Oulhaj
Tilila Oulhaj, la marocaine qui a grandi dans les montagnes de l’Atlas a séduit nombre de griffes parisiennes. Avec ses tâches de rousseur qui signent sa beauté authentique, la jeune Amazigh est devenue le visage de Saint Laurent.
Rania Benchegra
D’égérie de Petit Bateau à la couverture de magazines de mode internationaux, Rania Benchegra, a fait son chemin vers le succès en beauté, remportant dans la foulée le prestigieux concours d’agence »Elite Model Look ».
Malika el-Maslouhi
Son 1m80 en a fait le phénomène du mannequin au mondial ou presque. Malika el-Maslouhi a foulé les catwalks de grandes maison de couture à l’instar de Dior, Chanel, Valentino et Jacquemus et posé pour de nombreuses campagnes de pub de Calvin Klein Swim à Zadig & Voltaire, en passant par Off-White, Ralph Lauren et Lanvin.