HANA TBER, FATINE ET IMANE WADGHIRI : LA BEAUTE EST UNE CULTURE !

Beauté

HANA TBER, FATINE ET IMANE WADGHIRI : LA BEAUTE EST UNE CULTURE !

           
     

Quand la beauté est une philosophie de vie, elle se pratique délicatement au coeur même d’un centre spécialisé en médecine et chirurgie esthétique et quand elle se conjugue au féminin entre mère et filles, elle devient une source de bien-être au quotidien, une culture du bonheur ! C’est la recette de Hana Tber, une de ces femmes marocaines belle, ambitieuse et audacieuse, à la tête d’une des marques spécialisées en chirurgie et en médecine esthétique les plus réputées au Maroc. La réussite de son centre Health & Beauty Center est, entre autre, due à ce trio familial formé par elle-même et ses deux filles Fatine et Imane Wadghiri. Une aventure singulière avec la beauté, rendue possible grâce à cette dream team au féminin, complétée par des médecins spécialistes garants de la réputation de l’intitut, ouvert à Casablanca en 2018 et compte un deuxième centre ouvert à Marrakech en 2021. Les Tber et Wadghiri, mère et filles posent en beauté pour Hola! Maroc.

« Nous avons toujours été très très proches, c’est une chance de pouvoir vivre une si belle aventure ensemble »

Hana Tber fondatrice du Health & Beauty Center, entourée de ses filles Fatine à sa droite et Imane à sa gauche

Le trio nous parle de santé et de beauté au naturel qui n’est plus un grand concept qui concerne une petite communauté qui y croit et qui le pratique, « Au départ nous étions en quête de bien être intérieur, nous avions développé un concept de détox à travers des régimes spéciaux. Une opportunité dans la beauté s’est présentée à nous et nous ne pouvions que nous lancer dans un domaine qui nous passionne et qui est en constante évolution « . Pour Hana et ses filles Fatine et Imane, au-delà de leur quotidien millimétré où chacune a une responsabilité de gestion pointue, la maman qui dirige les équipes, Fatine au développement et aux finances et Imane au marketing, « c’est beau de travailler à trois, en famille, entre mère et filles, c’est encore plus vrai quand on est complémentaires ! Chacune de nous s’épanouit parfaitement dans son rôle et n’aimerait en aucun cas l’échanger avec une autre. Nous avons toujours été très très proches, c’est une chance de pouvoir vivre une si belle aventure ensemble « .

Belles sans bistouri forcément !

La beauté est un concept qui ne cesse d’évoluer au fil des changements des sociétés, devenant presque lui-même un paramètre qui la fait évoluer, surtout à l’air des réseaux sociaux. Pour ces praticiennes qui relèguent le bistouri au dernier rang, « la beauté est un accord total entre le bien-être mental et physique« . Hana Fatine et Imane au coeur de leur centre même ont cette audace de parler de ce concept de beauté presque ignoré de nos jours qualifiant la beauté de cet adage « un esprit sain dans un corps sain ». Au coeur de leur centre crée à Casablanca en 2018 avec une équipe de médecins experts en chirurgie esthétique, être belle « c’est se sentir bien surtout à notre époque qui impose forcément cette satisfaction au niveau du physique mais sans devoir coller aux dictats actuels de la beauté, mais plutôt être au meilleur de soi-même. Et c’est là que réside notre mission : révéler la beauté singulière de tout un chacun « .

Vieillir en beauté peut-il être un devoir ? 

Etre belle au naturel est une question aujourd’hui qui s’impose et impose de nouvelles techniques qui s’opèrent en instituts par des médecins diplômés et qualifiés. Exit le bistouri quand il n’est pas nécessaire et place à une médecine esthétique douce et respectueuse des attributs naturels de la peau qui préserve le capital beauté naturel. Pour le trio de Health & Beauty Center, vieillir en beauté est un devoir « à condition que cela vienne de l’intérieur et opère naturellement ! dans ce sens que la femme peut sentir cette obligation de nos jours, car heureusement on peut aujourd’hui vieillir « en beauté » naturellement en respectant ses traits et son âge. En effet la médecine esthétique offre désormais des solutions permettant de stimuler notre capital beauté sans changer ou modifier nos structures et nos volumes ». Des valeurs imposées et partagées par Dr Zakaria Mansouri, chirurgien-gynécologue et pionnier de la médecine esthétique gynécologique au Maroc, qui a rejoint l’équipe de choc qui casse les codes résolument, de la santé et de la beauté au féminin,  » Rejoindre une équipe de femmes ambitieuses, modernes et travailleuses est apparu comme une évidence pour le médecin que je suis. Elles me laissent leur transmettre mon savoir-faire de cosméto-gynécologue et ma vision de directeur médical, je les laisse me surprendre par leur audace et leur ambition, elles qui sont toujours à l’affut des dernières techniques modernes qui font fureur à l’international. « , déclare Dr Zakaria Mansouri.

Sublimer sa beauté même en étant jeune, pourquoi pas !

C’est l’état d’esprit du trio qui a inauguré en décembre 2021 le deuxième Health & Beauty Center, à Marrakech, au cœur même de la Clinique Averroes, totalement rénovée à l’occasion. « On commence jeune avec des méthodes douces, pour éviter d’avoir besoin d’actes plus complexes plus tard. De plus, en notre ère ou règne pollution, stress et manque de nutriments dans nos assiettes, la médecine esthétique n’est plus un luxe mais presque une nécessité pour faire face à ces nouvelles agressions subis par tous ». C’est cela le crédo de la médecine esthétique : bien-être et prévention pour vieillir en bonne santé. Cela se traduit en institut par booster son propre capital jeunesse par la stimulation de son collagène et fibroblaste utilisant la « Radiofréquence médicale de Alma Laser » ; une peau nette grâce à un nettoyage profond et un entretien de la peau par des soins de visage dernière génération à l’instar de « l’oxygénothérapie et le Dermaclear » et les combinaisons de traitement qui répondent à un principe très important en médecine esthétique, qui est celui de combiner les technologies qui donnent les meilleurs résultats sur le long terme, « Et enfin, profiter, toujours profiter des dernières technologies qui permettent aujourd’hui des miracles naturellement, je pense notamment à la dernière technologie qui sera disponible chez nous bientôt, Le REYU qui booste vos connexions naturelles et fait un reset de la partie traitée de votre corps ou visage de façon permanente et crée une version rajeunie de vous-même ».

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *