BMW « THE 4 » DÉJÀ SUR LES ROUTES MAROCAINES

Lifestyle

BMW « THE 4 » DÉJÀ SUR LES ROUTES MAROCAINES

Coupé et intense, originale et plus que jamais sportive, la nouvelle BMW série 4, fait son entrée sur le marché marocain dans les rangs du premium et de l’exclusif. Petite balade au volant de ce deux-portes de la marque emblématique.

Parlons d’abord du plaisir de conduire « The 4 », car sans surprises, ce modèle, produit à l’usine BMW de Dingolfing en Allemagne, rayonne de nombre d’attributs exceptionnels mais s’inscrit avant tout dans la tradition de la marque allemande qui conçoit depuis près de 90 ans des voitures de sport à l’aura légendaire.

ÉLÉGANCE ET DYNAMISME DU DESIGN, LE COMBO EXCLUSIF

Sans trop perturber les codes mythiques du coupé de légende, « The 4 » se dote d’une architecture sans trop de lignes pour laisser s’exprimer le design de la carrosserie sous tous ses angles pour une surface plus généreuse. L’expression de la beauté du coupé réside dans la face avant, éternellement originale dans la plus pure tradition. Particulièrement typées, les grilles de calandre BMW se dressent fièrement au centre de la face avant. Avec leurs naseaux verticaux reliés au milieu, elles livrent une réinterprétation moderne que les connaisseurs retrouveront sur les icônes classiques comme la BMW 328 ou la BMW 3.0 CSi.

Une petite vue latérale de « La 4 » nous coupe le souffle de tant d’élégance avec des portes larges aux vitres sans encadrement. Nous retrouvons de l’allure et de la puissance face au spectacle arrière de la voiture avec des feux arrière à LED effilés et élégamment foncés.

UN ÉCRIN HAUTE COUTURE POUR L’INTÉRIEUR

Surfaces, matériaux, finitions, tout à l’intérieur du coupé n’est que luxe et volupté, alors même que seuls deux places sont prévues à l’arrière. Occuper les sièges Advanced pour conducteur ou passager, avec un volant en cuir sport c’est prendre le contrôle, oubliant le monde extérieur grâce au vitrage insonorisant et au luxueux bloc de commandes, doté d’un « Intelligent Personal Assistant ». Le conducteur et les passagers de la nouvelle BMW Série 4 Coupé bénéficient ainsi du « Live Cockpit Navigation Plus », système de commande iDrive avec écran de contrôle 8,8″ et Controller Touch, un combiné d’instrumentation Black Panel avec écran couleur central 5,1″ et le système multimédia et de navigation, deux ports USB pour la transmission de données. L’interaction intuitive et multimodale entre le conducteur et la voiture est rendue possible, selon la situation, par la commande tactile de l’écran de contrôle, le Controller iDrive, qui n’a plus à faire ses preuves, les touches multifonctions du volant, la commande vocale ou la commande gestuelle BMW optionnelle.

Un ensemble d’affichages entièrement numérique fait partie intégrante du BMW Live Cockpit Navigation Pro optionnel. Il comprend un combiné d’instrumentation 100 % numérique avec diagonale d’écran de 12,3″, implanté derrière le volant, et un écran de contrôle 10,25″. L’écran d’instrumentation entièrement numérique du poste de conduite permet d’afficher une section de carte de navigation, les statuts des aides à la conduite ou la visualisation en 3D de l’environnement du véhicule.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]