BOUCHRA ZOUAR SUR SON 31 #29

Sur leur 31

BOUCHRA ZOUAR SUR SON 31 #29

La Journaliste MAP, Chef de service Gouvernement et Politiques Publiques, Membre du comité Map-Parité et du réseau NWL-FAAPA prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 »?

Le 31, c’est une invitation à faire la fête, à se faire belle, à se mettre en valeur aussi. C’est une page qui se tourne. Le 31 c’est généralement la fin du mois. Une page qui se tourne, une autre qui s’ouvre, pour écrire de belles choses encore.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Le 8 Mars c’est une occasion annuelle qui permet de prendre conscience du travail qui se fait tout au long de l’année, au quotidien. Ce sont des femmes qui travaillent dans tous les domaines et donc le 8 Mars c’est une consécration en quelque sorte qui permet de voir ce qui a été fait et donc de dire ce qui reste à faire. Je propose que le 8 Mars soit une occasion de prise de conscience par rapport à des causes nationales qui concernent les femmes, mais pas seulement. Que le 8 Mars soit célébré chaque année, oui, mais que ce soit associé à une cause particulière pour lui donner plus de sens. Tout le monde s’activera dans ce même sens.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

En tant que journaliste, je suis amenée à travailler avec beaucoup de personnes, à faire plein de reportages, et donc à côtoyer des personnes qui font un travail extraordinaire au quotidien mais qui restent dans l’ombre. De ce fait, c’est aux journalistes de faire valoir ce travail et de le montrer à tout le monde.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Ça va être difficile mais je vais essayer : La persévérance, le sérieux, la générosité, l’endurance, la créativité, l’altruisme, le sacrifice, l’abnégation, la joie aussi, la motivation, la vie en général. Cette joie et cette motivation, il est de notre devoir en tant que femmes marocaines de les transmettre aux jeunes générations, aux filles qui vont à l’école ou celles qui peinent à trouver le chemin de l’école. C’est de notre rôle de leur inculquer cette joie de vivre et d’éduquer les jeunes générations à être des femmes fortes et indépendantes, mais aussi à s’intégrer du mieux et pour le mieux dans leur société actuelle et à venir.

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]