CANNES 2021 : JODIE FOSTER OUVRE LE BAL EN DOUCEUR

Actualités, Célébrités

CANNES 2021 : JODIE FOSTER OUVRE LE BAL EN DOUCEUR

« Alors les maisons de couturier, vous faites des robes magnifiques, mais il n’y a rien de mieux que de passer une soirée en jogging en train de regarder un film »

La sensation de cette soixante quatorzième édition de Cannes est sans nul doute la présence de Jodie Foster sur le tapis rouge, son discours et l’émotion de la voir recevoir son prix. 

Si la pandémie a bloqué en 2020, les marches de l’un des plus grands festivals de cinéma au monde, Cannes a ouvert son palais hier 6 juillet 2021 pour une édition sensationnelle qui a démarré avec une journée intense.

JODIE FOSTER TRIOMPHALE TOUT SIMPLEMENT

L’actrice américaine a foulé le tapis rouge en toute simplicité dans une jolie robe sobre et fraiche, avant de recevoir sa Palme d’Or d’honneur des mains du grand Pedro Almodovar et de livrer un discours émouvant dans un parfait français qui lui a valu une standing ovation d’une salle pleine malgré la pandémie. « Alors, cela vous fait du bien de sortir! (…) s’exclame l’héroïne du « Silence des Agneaux » qui évoque avec humour la mode confortable et les pyjamas, « Alors les maisons de couturier, vous faites des robes magnifiques, mais il n’y a rien de mieux que de passer une soirée en jogging en train de regarder un film« , s’est ainsi amusée l’actrice qui avait pris part aux Golden Globes 2021 et aux Oscars de cette année à partir de son canapé et vêtue d’un pyjama. « Il y a plus de 45 ans que mon film Taxi Driver a gagné la Palme d’Or et a lancé ma carrière (…) C’est avec un grand amour que j’accepte cet honneur (…) De retour dans cette salle pour se nourrir du cinéma, qu’est ce que je suis fière de faire partie de cette communauté et qu’est ce que j’ai hâte de savoir ce que le futur nous apporte ensemble toujours ensemble, je vous remercie du fond de mon coeur« . a ainsi achevé son discours l’actrice oscarisée, non sans remercier sa Femme Alexandra Hedison  » Merci à tous (…) aux spectateurs, à mes amis parmi vous, merci à ma femme Alexandra, ma partenaire en pyjama  » 

UN JURY MAJORITAIREMENT FÉMININ 

Cette année, c’est plus de soixante films qui sont en sélection officielle et vingt quatre en compétition face à un jury majoritairement féminin, dont Mélanie Laurent, Mylène Farmer, Maggie Gyllenhaal, une fois n’est pas coutume et présidé par le sulfureux Spike Lee. L’acteur américain brillait de mille feux et d’un fushia éclatant dans son costume singulier accordé à des sneakers tout aussi distinguées. 

DES FEMMES EN HAUT DE L’AFFICHE

La journée d’ouverture du festival qui met à l’honneur deux films par jour, a consacré le film « Annette » avec Marion Cotillard, en haut de l’affiche, au côté de Adam Driver pour cette comédie musicale qui raconte l’histoire d’un comédien de stand up et une cantatrice, tous les deux riches, célèbres et ont un enfant qui va changer leur destinée. L’actrice française oscarisée, a osé un cycliste sur la croisette pour une silhouette black & white signée Chanel de la tête aux pieds. Le soir, la ravissante comédienne française, épouse de l’acteur Guillaume Canet, avec lequel elle a deux enfants, a joué la carte de la haute couture, fidèle à la maison au double C, dont elle vante le plus mythique des parfums au monde, N°5. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]