En muses de la messe british de cinéma, Kate & William, plus que jamais éclatants d’élégance et de glamour, ont foulé le tapis rouge des 76è Baftas. Les princes de Galles ont pleuré d’émotion et de larmes lors de l’hommage rendu par l’actrice Helen Mirren à la reine Elizabeth.
S’il fallait donner un prix de la représentativité positive et inspirante à l’instar du Bafta du meilleur film remporté par « A l’Ouest Rien de nouveau » de Edward Berger, ce serait au prince et à la princesse de Galles. La maman de George, Charlotte et Louis, était sublime dans une robe vaporeuse signée de son couturier fétiche Alexander McQueen, associée à des boucles d’oreilles Zara. Le prince a lui aussi attiré les regards tout autant que sa femme avec ses gants noirs de pin up, à son entrée au Royal Albert Hall, vêtu d’un costume en velours taillé haute couture.
De vives émotions vécues et partagées par les princes de Galles, surtout au moment du vibrant hommage rendu par l’actrice Helen Mirren à la reine Elizabeth décédée le 8 septembre 2022. « Sans son soutien, les BAFTA n’auraient pas été les mêmes. Il est indiscutable qu’elle est la leader de la nation depuis son couronnement et pendant son règne, elle a rencontré les plus grandes stars de cette industrie. » a déclaré celle qui a donné vie à la souveraine britannique dans « The Queen », film qui lui a valu un Oscar, un BAFTA, un Golden Globe et un Screen Actors Guild Award en 2007.